Sprint - les fondamentaux par Jobifit

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Jour1,objectifs.Masterclass : suivi d'un cours,le formateur exemplifie un enseignement optimal,illustrant 5 Clés d'enseignement qui vont être travaillées pendant les 2 jours.Les 5 Clés d'enseignement:présentation théorique générale de Chorégraphie,Technique, Coaching,Connexion,Performance et critères d'évaluation et de Certification.La compétence dans Chorégraphie,technique et Coaching,sera notée à l'issue de la formation et reportée sur une grille d'évaluation.Entraînement HIIT et programme d'entraînement:les 4 Variables d'entraînement,caractéristiques et bénéfices;utilisation du script.Exposé et ateliers.Technique:explication réglage du vélo,explication des Positions sur le vélo,des 3 types de Résistance,de la technique de pédalage en cercle.Identification des erreurs courantes. Bootcamp : pratique des réglages et exercices clés.Coaching Niveau1:introduction du morceau,mise en place du modèle RPE (Résistance,Position,Entraînement). Apprendre à simplifier le langage.Ateliers d'écriture des consignes.Préparation au coaching Niveau1 pour la 1ère mise en situation.Mises en situation d'enseignement d'1 des 2 morceaux préparés et feedback du formateur sur la connaissance de la chorégraphie, l'exécution technique, le coaching de Niveau1(reporté sur la grille d'évaluation). Coaching Niveau2 : ajuster l'intensité,améliorer l'exécution,introduction au floor coaching,utiliser le silence.Ateliers ajouter les consignes de niveau2 à sa présentation.Conclusion et rappels pour le Jour 2. Jour 2 : Quiz de révision. Mises en situation d'enseignement n 2 et feedback du formateur sur la qualité de l'application du feedback de la veille,la progression en technique,en coaching de Niveau1 et évaluation du Niveau2 de coaching.Remplissage progressif de la grille d'évaluation par le formateur. Coaching de Niveau3 : apprendre à motiver malgré la fatigue(4 outils). Capter et maintenir l'attention, éduquer, grâce aux données scientifiques. Trouver les consignes en s'inspirant de l'expérience vécue lors des ateliers et les ajouter à son morceau de présentation. Connexion:s'initier aux fondamentaux de la communication humaine,intégrer dans son coaching les niveaux de forme et l'aspect introversion/extraversion des pratiquants. Apprendre à coacher sur le terrain avec 1 objectif par participant, appliquer le Modèle de correction (Connexion,Recommandation, Compliment). Discussion et ateliers. Performance : guider et motiver, intérêt pour le HIIT,voix, quiz Moi authentique . Préparation individuelle de la Performance pour son morceau de présentation. Mises en situation d'enseignement n 3 et feedback du formateur sur l'ensemble de l'apprentissage de la formation. Remplissage final de la grille d'évaluation,notation et remise de la grille au stagiaire.
Conclusion : bilan,récapitulatif des apprentissages clés et plan d'action.
Objectifs
Être capable
- d'enseigner le cours de SPRINT en accord avec la structure, le contenu et la méthode de travail prévus dans le programme (HIIT)
- d'expliquer le 'quoi', 'comment 'et 'pourquoi' de la structure du programme, des positions, du travail en HIIT (Interval training en haute intensité) et des 4 objectifs de travail principaux (sprint, puissance, force, repos).
- d'expliquer aux participants comment régler leur vélo en fonction de leur morphologie et objectifs pour un pédalage sécuritaire et efficace.
- de démontrer avec la posture, les alignements, la technique de pédalage et la résistance correctes les positions utilisées dans le cours SPRINT.
- de mettre en pratique les bases des trois niveaux de coaching et de consignes :
1 Mettre en place des objectifs de travail, coaching de la positions, résistance, cadence, intensité recherchée et temps de travail
2 Coacher l'intensité et améliorer l'exécution grâce au 'floor coaching'
3 Motiver les participants et les aider à se surpasser
- d'effectuer des corrections de manière pertinente et positive.
- de mettre en pratique des techniques de connexion de base (porter attention, montrer son enthousiasme, être préparé, contact visuel), intégrer les niveaux de forme et l'aspect introversion/extraversion des pratiquants.
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Formation proposée par : Jobifit
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