Sh'bam - les fondamentaux par Jobifit
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Jour 1 vue d'ensemble de la formation, objectifs, présentations du formateur et des stagiaires.Masterclass : suivi d'un cours, le formateur exemplifie un enseignement optimal, illustrant 5 Clés d'enseignement qui vont être travaillées pendant les 2 jours.Les 5 Clés d'enseignement:présentation théorique générale de Chorégraphie,Technique,Coaching,Connexion,Performance et critères d'évaluation et de Certification.La compétence dans Chorégraphie,Technique,Coaching et Connexion,sera notée à l'issue de la formation et reportée sur une grille d'évaluation.SHBAM session technique : Bootcamp technique avec pratique de tous les exercices du cours
- 3 phases techniques (Marcher,Pavaner,Danser),travail sur Position (placement bas du corps,haut du corps,lignes de bras), Exécution (amplitude du mouvement) et style de danse.Coaching et Connexion : accompagner les 3 phases techniques avec les 3 niveaux de coaching (mise en place du mouvement, ajouter le style, amener à se lâcher) et être l'hôte d'une fête (planter un décor et une atmosphère avec ses consignes, savoir engager les participants et les motiver/encourager, faire monter l'énergie). Travailler la voix et un langage corporel d'ouverture.Ateliers d'écriture des consignes. Préparation au coaching Niveau 1 pour la 1ère mise en situation.Mises en situation d'enseignement d'1 des 2 morceaux préparés et feedback du formateur sur la connaissance de la chorégraphie,l'exécution technique,le coaching de Niveau 1 (reporté sur la grille d'évaluation).
Conclusion et rappels pour le Jour 2.
Jour 2 Mises en situation d'enseignement n 2 et feedback du formateur sur la qualité de l'application du feedback de la veille,la progression en technique,en coaching de Niveau1 et évaluation du Niveau2 de coaching.Remplissage progressif de la grille d'évaluation par le formateur.Ateliers avancés 1 : le formateur a à sa disposition une liste d'ateliers et les choisit en fonction des présentations 1 et 2 des stagiaires et des besoins identifiés (retravailler un style de danse, remplir une grille de consignes, écouter les musiques et repérer les contrastes, ateliers sur la voix, ateliers contact visuel...).Performance:brainstorming sur créer un cours évènement, et la technique du team teach (enseigner à plusieurs).Ateliers avancés 2 : travailler la voix,l'art de planter le décor,la synchronisation des 3 phases techniques et des 3 phases de coaching.Mises en situation d'enseignement n 3 et feedback du formateur sur l'ensemble de l'apprentissage de la formation (connaissance de la chorégraphie, technique correcte, coaching de Niveau1-2, Connexion)
Remplissage final de la grille d'évaluation, notation (voir plus loin) et remise de la grille au stagiaire.
Conclusion : bilan, récapitulatif des apprentissages clés et plan d'action.
- 3 phases techniques (Marcher,Pavaner,Danser),travail sur Position (placement bas du corps,haut du corps,lignes de bras), Exécution (amplitude du mouvement) et style de danse.Coaching et Connexion : accompagner les 3 phases techniques avec les 3 niveaux de coaching (mise en place du mouvement, ajouter le style, amener à se lâcher) et être l'hôte d'une fête (planter un décor et une atmosphère avec ses consignes, savoir engager les participants et les motiver/encourager, faire monter l'énergie). Travailler la voix et un langage corporel d'ouverture.Ateliers d'écriture des consignes. Préparation au coaching Niveau 1 pour la 1ère mise en situation.Mises en situation d'enseignement d'1 des 2 morceaux préparés et feedback du formateur sur la connaissance de la chorégraphie,l'exécution technique,le coaching de Niveau 1 (reporté sur la grille d'évaluation).
Conclusion et rappels pour le Jour 2.
Jour 2 Mises en situation d'enseignement n 2 et feedback du formateur sur la qualité de l'application du feedback de la veille,la progression en technique,en coaching de Niveau1 et évaluation du Niveau2 de coaching.Remplissage progressif de la grille d'évaluation par le formateur.Ateliers avancés 1 : le formateur a à sa disposition une liste d'ateliers et les choisit en fonction des présentations 1 et 2 des stagiaires et des besoins identifiés (retravailler un style de danse, remplir une grille de consignes, écouter les musiques et repérer les contrastes, ateliers sur la voix, ateliers contact visuel...).Performance:brainstorming sur créer un cours évènement, et la technique du team teach (enseigner à plusieurs).Ateliers avancés 2 : travailler la voix,l'art de planter le décor,la synchronisation des 3 phases techniques et des 3 phases de coaching.Mises en situation d'enseignement n 3 et feedback du formateur sur l'ensemble de l'apprentissage de la formation (connaissance de la chorégraphie, technique correcte, coaching de Niveau1-2, Connexion)
Remplissage final de la grille d'évaluation, notation (voir plus loin) et remise de la grille au stagiaire.
Conclusion : bilan, récapitulatif des apprentissages clés et plan d'action.
Objectifs
Être capable :
- d'enseigner le cours de SHBAM en respectant l'enchaînement des morceaux, les chorégraphies et le rythme de chaque séquence, les différents styles de danse composant le cours.
- de démontrer physiquement les mouvements avec les placements de pieds, les lignes de bras et la posture corrects, quel que soit le niveau d'exécution (d'un pas basique à stylé puis libéré).
- De mettre en pratique les bases des trois niveaux de coaching :
1 mettre en place du mouvement
2 ajouter le style
3 amener à se lâcher
- de proposer des options d'intensité en fonction des besoins des participants.
- d'installer une atmosphère inclusive et positive.
- de mettre en place les premiers outils de base pour faire vivre le rapport mouvement/musique en utilisant la voix, le visage, le corps de manière authentique pour faire passer différentes intensité, énergies et émotions.
- d'enseigner le cours de SHBAM en respectant l'enchaînement des morceaux, les chorégraphies et le rythme de chaque séquence, les différents styles de danse composant le cours.
- de démontrer physiquement les mouvements avec les placements de pieds, les lignes de bras et la posture corrects, quel que soit le niveau d'exécution (d'un pas basique à stylé puis libéré).
- De mettre en pratique les bases des trois niveaux de coaching :
1 mettre en place du mouvement
2 ajouter le style
3 amener à se lâcher
- de proposer des options d'intensité en fonction des besoins des participants.
- d'installer une atmosphère inclusive et positive.
- de mettre en place les premiers outils de base pour faire vivre le rapport mouvement/musique en utilisant la voix, le visage, le corps de manière authentique pour faire passer différentes intensité, énergies et émotions.
Centre(s)
- Paris - 5ème (75)
Métier(s)
- Arbitre professionnel / professionnelle de discipline sportive
- Banderillo / Banderilla
- Boxeur / Boxeuse
- Catcheur / Catcheuse
- Cavalier / Cavalière d'entraînement
- Cavalier dresseur / Cavalière dresseuse de chevaux
- Cavalier professionnel / Cavalière professionnelle
- Cycliste
- Hockeyeur / Hockeyeuse
- Jockey
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de basket-ball
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de football
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de golf
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de handball
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de pelote basque
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de rugby
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de tennis
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de volley-ball
- Lutteur / Lutteuse
- Patineur / Patineuse à roulettes
- Picador
- Pilote automobile
- Pilote professionnel / professionnelle automobile
- Pilote professionnel / professionnelle d'aviation sportive
- Pilote professionnel / professionnelle de motocycle
- Professionnel / Professionnelle de sport de glisse
- Skieur professionnel / Skieuse professionnelle
- Skipper professionnel / professionnelle
- Sportif professionnel / Sportive professionnelle
- Toréro / Toréra
Compétence(s)
- Anatomie humaine
- Caractéristiques des équipements sportifs
- Communication externe
- Diététique
- Marketing / Mercatique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Physiologie
- Procédures d'arbitrage sportif
- Réglementation du sport et des activités sportives
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de management d'équipe sportive
Formation proposée par : Jobifit
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