Pérenniser son activité artistique par Capcom'Art
Lieu(x)
En centre (84)
Durée
Total : 25 heures
En centre : 25 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
3 jours soit 21h de formation
1er jour
> Connaissances générales sur les notions d'éthique, existence, projet, entrepreneuriat et analyse des demandes et des projets de chaque stagiaire
> Approche théorique de la notion de marketing artistique
> dentification des freins, des croyances et des représentations de chacun vis
- à-vis de cette approche marketing et du développement de l'activité
> Identification de la qualité de la motivation et de l'engagement de chaque stagiaire
> Restitution du groupe et feedback de la journée
Détermination des points forts, points à améliorer, croyances porteuses, valeurs émergentes, niveau et qualité de la motivation
> Mises en situation et présentations orales d'une proposition d'action à effectuer, à l'aide des prises de notes de la journée
2ème jour
> Spécificités sur l'entrepreneuriat et la théorie de l'effectuation appliquée à chaque projet. Mises en situation individuelles avec facilitation du groupe
> Introduction aux 5 principes fondamentaux de la théorie de l'effectuation et différenciation logique causale / logique effectuale
> Identification des moyens disponibles en travaillant individuellement sur ses croyances limitantes : atteindre des buts à l'aide de moyens préalablement identifiés
oQui est l'entrepreneur ?
oCe qu'il connaît ?
oQui il connaît ?
> Identification et mesure des risques dans l'entrepreneuriat
> Jeux de rôle : la négociation des changements de direction d'un projet avec les parties prenantes émergentes
> Le risque
oSon contrôle par l'entrepreneur
oComment transformer les surprises et les échecs de parcours en ressources mobilisables pour le développement du projet
> Spécificités sur la psychologie de l'entrepreneuriat (incluant la négociation), les théories de l'autodétermination et de la motivation
> Introduction à la théorie de la motivation d'Abraham Maslow, la logique des besoins fondamentaux et la hiérarchie des besoins
> Introduction à la théorie de l'autodétermination et aux 5 formes de la base de la motivation
> Introduction aux principes de la négociation appliqués à l'entrepreneuriat
1.Le questionnement liminaire
2.La préparation avant acte
3.L'évident après l'essentiel
4.L'écoute avant la parole
5.La gestion des émotions avant les problèmes de fond
1er jour
> Connaissances générales sur les notions d'éthique, existence, projet, entrepreneuriat et analyse des demandes et des projets de chaque stagiaire
> Approche théorique de la notion de marketing artistique
> dentification des freins, des croyances et des représentations de chacun vis
- à-vis de cette approche marketing et du développement de l'activité
> Identification de la qualité de la motivation et de l'engagement de chaque stagiaire
> Restitution du groupe et feedback de la journée
Détermination des points forts, points à améliorer, croyances porteuses, valeurs émergentes, niveau et qualité de la motivation
> Mises en situation et présentations orales d'une proposition d'action à effectuer, à l'aide des prises de notes de la journée
2ème jour
> Spécificités sur l'entrepreneuriat et la théorie de l'effectuation appliquée à chaque projet. Mises en situation individuelles avec facilitation du groupe
> Introduction aux 5 principes fondamentaux de la théorie de l'effectuation et différenciation logique causale / logique effectuale
> Identification des moyens disponibles en travaillant individuellement sur ses croyances limitantes : atteindre des buts à l'aide de moyens préalablement identifiés
oQui est l'entrepreneur ?
oCe qu'il connaît ?
oQui il connaît ?
> Identification et mesure des risques dans l'entrepreneuriat
> Jeux de rôle : la négociation des changements de direction d'un projet avec les parties prenantes émergentes
> Le risque
oSon contrôle par l'entrepreneur
oComment transformer les surprises et les échecs de parcours en ressources mobilisables pour le développement du projet
> Spécificités sur la psychologie de l'entrepreneuriat (incluant la négociation), les théories de l'autodétermination et de la motivation
> Introduction à la théorie de la motivation d'Abraham Maslow, la logique des besoins fondamentaux et la hiérarchie des besoins
> Introduction à la théorie de l'autodétermination et aux 5 formes de la base de la motivation
> Introduction aux principes de la négociation appliqués à l'entrepreneuriat
1.Le questionnement liminaire
2.La préparation avant acte
3.L'évident après l'essentiel
4.L'écoute avant la parole
5.La gestion des émotions avant les problèmes de fond
Objectifs
> Développer son activité professionnelle par l'application d'une méthode opérationnelle et d'outils stimulant la prise de décision, la motivation, la création et la production artistiques
> Renforcer sa détermination et sa motivation
> Acquérir une méthode d'organisation de travail et de développement d'activité
> Devenir un acteur responsable de son développement professionnel
> Renforcer sa détermination et sa motivation
> Acquérir une méthode d'organisation de travail et de développement d'activité
> Devenir un acteur responsable de son développement professionnel
Centre(s)
- Avignon (84)
Secteur(s)
Formation proposée par : Capcom'Art
À découvrir