Les fondamentaux du management de proximité par Cap formation conseil
Lieu(x)
En centre (07)
Durée
Total : 115 heures
En centre : 115 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
16, 50 jours soit 115 heures3 modules de 3 jours : o Comprendre et mettre en action le rôle et les missions du manager (05, 06 et 26 Février 2020)o Communication Professionnelle (05, 06 et 18 Mars 2020)o Maîtriser les bases de l'outil informatique (06, 13 et 20 Mai 2020)1 module de 4 jours : o Piloter et organiser son activité et celle de son équipe (07, 08, 20 et 27 Avril 2020)1 module complémentaire de 2 jours : Gestion des conflits et initiation au stress et aux risques psychosociaux (selon le parcours défini, 27 Février et 27 Mars 2020)2 jours d'accompagnement collectif (16 Mars et 02 Juin 2020)6 heures d'accompagnement individuel à la rédaction du mémoire (14 Avril et 16 Juin 2020) 4 heures d'examen (présentation mémoire et soutenance devant le jury le 10 Juillet 2020).
Objectifs
Le management intermédiaire joue un rôle pivot dans l'entreprise. Il sert de relais entre la direction et les opérationnels, entre la stratégie et l'action. Dans de nombreux secteurs d'activité, un nombre important de managers sont d'anciens opérationnels qui ont une bonne connaissance du métier, mais qui n'ont pas de formation, initiale ou continue, en management. Dans le contexte actuel, il apparaît évident pour les entreprises d'accompagner la montée en compétences des managers de premier niveau.
Ce parcours certifiant permet aux apprenants de comprendre le rôle, la mission et la dimension de la fonction et l'acquisition d'outils et méthodes nécessaires à un management de proximité efficace.
Ce parcours certifiant permet aux apprenants de comprendre le rôle, la mission et la dimension de la fonction et l'acquisition d'outils et méthodes nécessaires à un management de proximité efficace.
Centre(s)
- Guilherand Granges (07)
Métier(s)
- Analyste logistique
- Chargé / Chargée d'organisation logistique
- Chargé / Chargée de gestion logistique
- Chef de projet logistique
- Consultant / Consultante logistique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de projet logistique humanitaire
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des services logistiques
- Directeur / Directrice logistique
- Ingénieur / Ingénieure logistique
- Responsable de l'organisation de la chaîne logistique
- Responsable de la logistique approvisionnement
- Responsable de la logistique distribution
- Responsable de la logistique transport
- Responsable d’entreprise
- Responsable logistique
- Responsable méthodes logistique
- Supply chain manager
Compétence(s)
- Audit interne
- Circuits de distribution commerciale
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel d'Échange de Données Informatisées (EDI)
- Logiciels de modélisation et simulation
- Management
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes qualité
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes d'optimisation des coûts
- Process et procédures d'achats
- Progiciels spécifiques à la logistique
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Systèmes d'exploitation informatique
- Techniques commerciales
- Techniques de planification
Formation proposée par : Cap formation conseil
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