Anglais tout niveau - Tests TOEIC® (Test of English for International Communication) par Cap Formation
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Description générale
CONTENU
Savoir se presenter / presenter quelqu'un
Decrire son poste de travail et son experience professionnelle
Decrire et comparer des produits et/ou services
Gerer des horaires / emploi du temps (reservation de billet/planning)
L'outil telephonique :
Repondre a un appel
Demander une information basique
Prendre un message court
Passer une commande (chiffres, quantite)
Faire face a un probleme / exprimer son accord ou desaccord
Decrire un evenement passe
Prendre part a une conversation courante : echange de politesse / conversation sur le quotidien ou l'experience personnelle
Faire une recommandation, suggestion
Faire une requete, donner des instructions
Rediger un e
- mail ou note de services simplifiee
PASSAGE DU TOEIC
Savoir se presenter / presenter quelqu'un
Decrire son poste de travail et son experience professionnelle
Decrire et comparer des produits et/ou services
Gerer des horaires / emploi du temps (reservation de billet/planning)
L'outil telephonique :
Repondre a un appel
Demander une information basique
Prendre un message court
Passer une commande (chiffres, quantite)
Faire face a un probleme / exprimer son accord ou desaccord
Decrire un evenement passe
Prendre part a une conversation courante : echange de politesse / conversation sur le quotidien ou l'experience personnelle
Faire une recommandation, suggestion
Faire une requete, donner des instructions
Rediger un e
- mail ou note de services simplifiee
PASSAGE DU TOEIC
Objectifs
-
Etre capable d'interaction dans un contexte professionnel particulier
-
Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
-
Etre capable de communiquer
-
Produire un discours cohérent
-
Etre en mesure de s'exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée
-
Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
-
Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites
-
Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
-
Pouvoir s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
-
Manifester son contrôle des outils d'organisation d'articulation et de cohésion du discours
-
OBJECTIFSPEDAGOGIQUES
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
Comprendre des explications d'ordre professionnel courant
Comprendre des annonces et des informations
Comprendre des conversations simples et courantes
Comprendre des messages téléphoniques
Discuter de projets passés ou à venir
Faire face à des situations basiques et prévisibles (répondre à des questions types sur des informations concrètes/phrases courtes)
Engager un dialogue dans un contexte limité à son environnement professionnel incluant l'outil téléphonique
Lire des documents courts rédigés en termes simples
Comprendre des instructions simples (mode d'emploi ...)
Repérer l'information essentielle dans un texte à caractère professionnel ou général
Rédiger des :
E
- mails en utilisant les structures langagières de base
Instructions simples
Notes de service courtes
Courriers commerciaux types, très simples
Etre capable d'interaction dans un contexte professionnel particulier
-
Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
-
Etre capable de communiquer
-
Produire un discours cohérent
-
Etre en mesure de s'exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée
-
Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
-
Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites
-
Pouvoir utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
-
Pouvoir s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
-
Manifester son contrôle des outils d'organisation d'articulation et de cohésion du discours
-
OBJECTIFSPEDAGOGIQUES
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
Comprendre des explications d'ordre professionnel courant
Comprendre des annonces et des informations
Comprendre des conversations simples et courantes
Comprendre des messages téléphoniques
Discuter de projets passés ou à venir
Faire face à des situations basiques et prévisibles (répondre à des questions types sur des informations concrètes/phrases courtes)
Engager un dialogue dans un contexte limité à son environnement professionnel incluant l'outil téléphonique
Lire des documents courts rédigés en termes simples
Comprendre des instructions simples (mode d'emploi ...)
Repérer l'information essentielle dans un texte à caractère professionnel ou général
Rédiger des :
E
- mails en utilisant les structures langagières de base
Instructions simples
Notes de service courtes
Courriers commerciaux types, très simples
Secteur(s)
Formation proposée par : Cap Formation
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