Développement de la performance au travail par la conciliation vie privée vie professionnelle par AMC-RESSOURCES
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 36 heures
En centre : 36 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Forte implication est nécessaire ainsi qu'un engagement d'assiduité et d'application.
Formation alternant apports théoriques , expérimentation en groupe, réflexion personnelle et partage d'expériences.
Une méthode douce, progressive et durable
des outils concrets pour une application pratique
une pédagogie active fondée sur la bienveillance
1ère demi
- journée : Questionner son environnement professionnel et personnel
Définir ses objectifs
Adopter une écoute bienveillante avec son environnement
Utiliser la méthode de l'appréciation positive
2ème demi
- journée : Définir sa mission
Définir sa mission et ses priorités
Identifier les axes de progrès
Transformer les situations négatives en situations
favorables pours'adapter aux aléas de la vie professionnelle
et personnelle
3ème demi
- journée: Communiquer efficacement au quotidien
Faire passer ses messages
Analyser son mode de communication, celui de sa famille et de son équipe
4ème demi
- journée : Dynamiser sa vie de famille et sa vie en équipe
Valoriser son entourage
Réagir face aux aléas du quotidien
Faciliter les ajustements nécessaires à une meilleure adaptation à son environnement professionnel et personnel
5ème demi
- journée : Rechercher des ressources de son entourage
Analyser ses propres freins éducationnels et émotionnels dans la gestion de son temps
Déléguer certaines tâches à son entourage professionnel et familial
Adapter son organisation aux aléas de son quotidien professionnel
6ème demi
- journée : réunion bilan à mi
- parcours
Faire le point sur ses objectifs
Valider l'acquisition des connaissances
Valider l'acquisition des compétences.
7ème demi
- journée : Gérer les conflits en famille et en équipe
Décoder les conflits
Comprendre le rôle de chacun et sa position favorite
Anticiper et gérer les conflits
8ème demi
- journée : Prendre des décisions en famille et en équipe
Développer une méthode proactive
Utiliser le consensus en famille et en équipe.
9ème demi
- journée : Communiquer en crise
Pratiquer l'écoute active
Utiliser la communication non verbale
10ème demi
- journée : évoluer et accompagner l'autonomie de notre entourage familial et professionnel
Utiliser efficacement les nouvelles technologies
Accompagner l'évolution des enfants et des membres de son équipe
Développer l'autonomie de son entourage personnel et professionnel
11ème demi
- journée : point sur les techniques et compétences acquises durant le parcours de formation
Point sur les techniques découvertes
12ème demi
- journée : Bilan, intégration et validation des acquis
Ancrer les découvertes et acquis de la formation
Etablir so
Formation alternant apports théoriques , expérimentation en groupe, réflexion personnelle et partage d'expériences.
Une méthode douce, progressive et durable
des outils concrets pour une application pratique
une pédagogie active fondée sur la bienveillance
1ère demi
- journée : Questionner son environnement professionnel et personnel
Définir ses objectifs
Adopter une écoute bienveillante avec son environnement
Utiliser la méthode de l'appréciation positive
2ème demi
- journée : Définir sa mission
Définir sa mission et ses priorités
Identifier les axes de progrès
Transformer les situations négatives en situations
favorables pours'adapter aux aléas de la vie professionnelle
et personnelle
3ème demi
- journée: Communiquer efficacement au quotidien
Faire passer ses messages
Analyser son mode de communication, celui de sa famille et de son équipe
4ème demi
- journée : Dynamiser sa vie de famille et sa vie en équipe
Valoriser son entourage
Réagir face aux aléas du quotidien
Faciliter les ajustements nécessaires à une meilleure adaptation à son environnement professionnel et personnel
5ème demi
- journée : Rechercher des ressources de son entourage
Analyser ses propres freins éducationnels et émotionnels dans la gestion de son temps
Déléguer certaines tâches à son entourage professionnel et familial
Adapter son organisation aux aléas de son quotidien professionnel
6ème demi
- journée : réunion bilan à mi
- parcours
Faire le point sur ses objectifs
Valider l'acquisition des connaissances
Valider l'acquisition des compétences.
7ème demi
- journée : Gérer les conflits en famille et en équipe
Décoder les conflits
Comprendre le rôle de chacun et sa position favorite
Anticiper et gérer les conflits
8ème demi
- journée : Prendre des décisions en famille et en équipe
Développer une méthode proactive
Utiliser le consensus en famille et en équipe.
9ème demi
- journée : Communiquer en crise
Pratiquer l'écoute active
Utiliser la communication non verbale
10ème demi
- journée : évoluer et accompagner l'autonomie de notre entourage familial et professionnel
Utiliser efficacement les nouvelles technologies
Accompagner l'évolution des enfants et des membres de son équipe
Développer l'autonomie de son entourage personnel et professionnel
11ème demi
- journée : point sur les techniques et compétences acquises durant le parcours de formation
Point sur les techniques découvertes
12ème demi
- journée : Bilan, intégration et validation des acquis
Ancrer les découvertes et acquis de la formation
Etablir so
Objectifs
S'autoriser à réussir professionnellement et personnellement
Concilier vie privée et vie professionnelle
Gérer son temps
Définir ses priorités
Savoir dire non sans agressivité
Déterminer sa mission personnelle et professionnelle pour se centrer sur ses objectifs
Savoir utiliser la délégation en famille et en équipe pour se concentrer sur ses priorités
Gérer les imprévus à la maison et professionnellement pour réaliser les activités programmées dans le temps imparti
Utiliser une méthode proactive de résolution de problèmes en famille et au bureau pour augmenter la performance
Communiquer efficacement pour gagner du temps
Gérer les conflits pour améliorer la cohésion d'équipe et la vie familiale
Concilier vie privée et vie professionnelle
Gérer son temps
Définir ses priorités
Savoir dire non sans agressivité
Déterminer sa mission personnelle et professionnelle pour se centrer sur ses objectifs
Savoir utiliser la délégation en famille et en équipe pour se concentrer sur ses priorités
Gérer les imprévus à la maison et professionnellement pour réaliser les activités programmées dans le temps imparti
Utiliser une méthode proactive de résolution de problèmes en famille et au bureau pour augmenter la performance
Communiquer efficacement pour gagner du temps
Gérer les conflits pour améliorer la cohésion d'équipe et la vie familiale
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable environnement-hygiène-sécurité en industrie
- Animateur / Animatrice en Hygiène Sécurité Environnement (HSE)
- Animateur / Animatrice en déchets en industrie
- Animateur / Animatrice en sécurité du travail
- Animateur / Animatrice sécurité environnement
- Chargé / Chargée de l'hygiène et de la sécurité du travail en industrie
- Chef de service prévention générale et ergonomie
- Chef du service environnement en industrie
- Chef du service environnement-hygiène-sécurité en industrie
- Chef du service hygiène-sécurité en industrie
- Chef du service sécurité en industrie
- Commissaire-inspecteur / Commissaire-inspectrice des installations classées
- Contrôleur / Contrôleuse de sécurité en risques industriels
- Coordonnateur / Coordonnatrice de sécurité et protection de la santé en industrie
- Cyndinicien / Cyndinicienne
- Directeur / Directrice Hygiène, Sécurité et Environnement en industrie (HSE)
- Directeur / Directrice en maîtrise des risques industriels
- Expert / Experte des risques technologiques
- Expert / Experte en environnement industriel
- Ingénieur / Ingénieure Hygiène, Sécurité et Environnement en industrie (HSE)
- Ingénieur / Ingénieure conseil en prévention des risques industriels
- Ingénieur / Ingénieure criticité en risques technologiques
- Ingénieur / Ingénieure de recherche en Hygiène, Sécurité et Environnement en industrie
- Ingénieur / Ingénieure en gestion des risques industriels
- Ingénieur / Ingénieure en maîtrise des risques industriels
- Ingénieur / Ingénieure en prévention des risques industriels
- Ingénieur / Ingénieure en radioprotection
- Ingénieur / Ingénieure en traitement des déchets industriels
- Ingénieur / Ingénieure en éco-conception
- Ingénieur / Ingénieure environnement en industrie
- Ingénieur / Ingénieure environnement-hygiène-sécurité en industrie
- Ingénieur / Ingénieure prévention en industrie
- Ingénieur / Ingénieure prévention-sécurité en industrie
- Ingénieur / Ingénieure sécurité des procédés industriels
- Ingénieur / Ingénieure sécurité en industrie
- Ingénieur / Ingénieure sécurité environnement en industrie
- Ingénieur / Ingénieure sûreté en industrie nucléaire
- Ingénieur / Ingénieure écologue
- Inspecteur / Inspectrice de sites industriels
- Officier / Officière sécurité en risques technologiques
- Responsable du service hygiène-sécurité
- Responsable du service sécurité en industrie
- Responsable du service sûreté en industrie nucléaire
- Responsable environnement en industrie
- Responsable environnement-hygiène-sécurité en industrie
- Responsable sécurité de fonctionnement en industrie
- Technicien / Technicienne en Hygiène, Sécurité, Environnement industriel (HSE)
- Technicien / Technicienne en analyse de pollution
- Technicien / Technicienne en environnement industriel
- Technicien / Technicienne en environnement, sécurité et conditions de travail
- Technicien / Technicienne en génie sanitaire en industrie
- Technicien / Technicienne en hygiène et environnement
- Technicien / Technicienne en prévention des risques industriels
- Technicien / Technicienne en radioprotection
- Technicien / Technicienne en sécurité industrielle
- Traitant / Traitante hygiène, sécurité, conditions de travail
- Traitant / Traitante protection environnement
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse physico-chimique environnementale
- Audit environnemental
- Audit interne
- Caractéristiques des équipements de protection
- Chimie
- Démarche d'amélioration continue
- Démarche qualité
- Environnement / nature
- Ergonomie
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Gestion des risques (Risk Management)
- Gestion des risques biologiques
- Gestion des risques chimiques
- Hygiène industrielle
- Logiciels de modélisation et simulation
- Management
- Management des risques professionnels
- Métrologie
- Normes environnementales
- Outils bureautiques
- Plans de Prévention des Risques Technologiques (PPRT)
- Procédures de décontamination
- Procédures de maintenance
- Procédures de retraitement des déchets
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Prévention des risques environnementaux
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Qualité, Sécurité Environnement (QSE)
- Radioprotection
- Risques Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique (NRBC)
- Réglementation des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Réglementation sécurité incendie
- Système de Management Environnement (SME)
- Système de Management de la Qualité (SMQ)
- Sécurité du travail
- Techniques de protection et de prévention des pollutions
- Techniques de traitement des eaux
- Techniques pédagogiques
- Toxicologie
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
- Typologie des risques professionnels
- Utilisation d'équipements et d'appareils de mesure
- Utilisation de matériel de contrôle et mesure
- Éco-conception
- Écologie
Formation proposée par : AMC-RESSOURCES
À découvrir