Bilan de compétences par ALTITUDE FORMATION ET CONSEILS
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
- Phase préliminaire d'accueil :
* Pré-accueil et premier entretien ;
* Confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ;
* Définir et analyser la nature de ses besoins ;
* Présenter les conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que les méthodes et techniques mises en oeuvre.
- Phase d'investigation :
Connaissance de soi :
* Analyser les motivations et intérêts professionnels et personnels du bénéficiaire ;
* Identifier et analyser ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ;
* Déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle.
Connaissance de l'environnement socioprofessionnel :
* Informer sur les métiers, fonctions, secteurs d'activité, entreprises et sur les possibilités de formation ;
* Informer sur le marché du travail.
Projet professionnel :
* Etudier les pistes d'orientation : contenus, conditions d'exercice, logiques d'accès, évolutions professionnelles ;
* Informer sur les formations.
- Phase de conclusion :
* A l'issue de ce bilan, il sera remis à l'intéressé un document de synthèse reprenant les éléments suivants : Les circonstances du bilan, les compétences et aptitudes de l'intéressé au regard des perspectives d'évolutions engagées, les éléments constitutifs du projet professionnel ou du projet de formation avec les principales étapes prévues pour la réalisation du projet ainsi qu'un portefeuille de compétences.
* Ce document de synthèse établi par le consultant qui a suivi l'intéressé est sous sa seule responsabilité. Il lui sera soumis pour d'éventuelles observations. Dans un souci de confidentialité, ce document restera sa propriété.
* Pré-accueil et premier entretien ;
* Confirmer l'engagement du bénéficiaire dans sa démarche ;
* Définir et analyser la nature de ses besoins ;
* Présenter les conditions de déroulement du bilan de compétences, ainsi que les méthodes et techniques mises en oeuvre.
- Phase d'investigation :
Connaissance de soi :
* Analyser les motivations et intérêts professionnels et personnels du bénéficiaire ;
* Identifier et analyser ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et, le cas échéant, d'évaluer ses connaissances générales ;
* Déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle.
Connaissance de l'environnement socioprofessionnel :
* Informer sur les métiers, fonctions, secteurs d'activité, entreprises et sur les possibilités de formation ;
* Informer sur le marché du travail.
Projet professionnel :
* Etudier les pistes d'orientation : contenus, conditions d'exercice, logiques d'accès, évolutions professionnelles ;
* Informer sur les formations.
- Phase de conclusion :
* A l'issue de ce bilan, il sera remis à l'intéressé un document de synthèse reprenant les éléments suivants : Les circonstances du bilan, les compétences et aptitudes de l'intéressé au regard des perspectives d'évolutions engagées, les éléments constitutifs du projet professionnel ou du projet de formation avec les principales étapes prévues pour la réalisation du projet ainsi qu'un portefeuille de compétences.
* Ce document de synthèse établi par le consultant qui a suivi l'intéressé est sous sa seule responsabilité. Il lui sera soumis pour d'éventuelles observations. Dans un souci de confidentialité, ce document restera sa propriété.
Objectifs
- Faire un point sur votre vie professionnelle ;
- Analyser vos compétences personnelles et professionnelles, vos aptitudes et vos motivations ;
- Gérer ses ressources personnelles ;
- Organiser ses priorités professionnelles ;
- Utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou en termes de choix de carrière. ;
- Aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation
- Analyser vos compétences personnelles et professionnelles, vos aptitudes et vos motivations ;
- Gérer ses ressources personnelles ;
- Organiser ses priorités professionnelles ;
- Utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou en termes de choix de carrière. ;
- Aider à définir un projet professionnel cohérent ou valider un projet de formation
Centre(s)
- Le Lamentin (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : ALTITUDE FORMATION ET CONSEILS
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