Parcours marque employeur par Altitud RH
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : Etat des lieux marque employeur et identification des atouts de l'entreprise en y associant ses salariés/n
-Sur une journée : Phase d'entretiens avec le chef d'entreprise et ses principales personnes ressources (RH, com), réalisés sur la base d'une trame de questionnement Marque employeur conçu par Altitud RH/n
-Apport d'éléments de contexte sur les enjeux de la marque employeur et de la visibilité numérique/n
-Visite de l'entreprise et pointage sur les points forts et faiblesses du cadre de travail/n
-Animation et synthèse d'un atelier collaboratif d'une journée avec un groupe de collaborateurs, d'anciennetés et de postes différents/n
-Quelles best pratiques RH en matière de recrutement et promesse candidat mutualiser ? /n
-Quels atouts mettre en avant pour mieux communiquer et valoriser l'entreprise auprès des candidats ?/n
-Quels nouveaux comportements de recrutement sont attendus au sein de l'entreprise ?/n
Jour 2 : Formation/Audit de visibilité de l'entreprise sur le net et les réseaux sociaux et bilan des analyses jour 1/n
-Audit de visibilité sur le net et les réseaux sociaux (points forts, faiblesses) en se mettant dans la peau d'un candidat potentiel /n
-Si Site web: Analyse rapide du site web, aspects RH: clarté des informations/ atouts perçus/ Actualités / Facilité de navigation, liens.../n
-Présence sur Google
- E reputation entreprise et Dirigeant(s)/n
-Présence sur les réseaux sociaux (comptes, pages) - Stratégie de contenu /n
-Positionnement par rapport à 1 concurrent (choisi par le dirigeant)/n
-Rédaction en commun d'une synthèse Bilan et préconisations marque employeur issue des entretiens et de l'atelier collaboratif phase 1/n
Jour 3 : Recrutement / Communication digitale/n
-Mise en avant d'idées de communication différentes (actions des salariés, actions territoriales...)/n
-Rédaction d'un memo des atouts de l'entreprise, qui pourra être distribué à toute personne interne ou externe associée au recrutement de collaborateurs/n
-Rédaction et proposition d'un texte d'annonce d'emploi différenciant/n
-Ateliers Pratiques de formation: Soigner son image et sa présence numérique
- Savoir utiliser LinkedIn efficacement pour soi
- même et pour incarner l'image de l'entreprise
- Relayer l'actualité de son entreprise et contribuer à booster l'image employeur vis
- à-vis des candidats/n
/n
-Sur une journée : Phase d'entretiens avec le chef d'entreprise et ses principales personnes ressources (RH, com), réalisés sur la base d'une trame de questionnement Marque employeur conçu par Altitud RH/n
-Apport d'éléments de contexte sur les enjeux de la marque employeur et de la visibilité numérique/n
-Visite de l'entreprise et pointage sur les points forts et faiblesses du cadre de travail/n
-Animation et synthèse d'un atelier collaboratif d'une journée avec un groupe de collaborateurs, d'anciennetés et de postes différents/n
-Quelles best pratiques RH en matière de recrutement et promesse candidat mutualiser ? /n
-Quels atouts mettre en avant pour mieux communiquer et valoriser l'entreprise auprès des candidats ?/n
-Quels nouveaux comportements de recrutement sont attendus au sein de l'entreprise ?/n
Jour 2 : Formation/Audit de visibilité de l'entreprise sur le net et les réseaux sociaux et bilan des analyses jour 1/n
-Audit de visibilité sur le net et les réseaux sociaux (points forts, faiblesses) en se mettant dans la peau d'un candidat potentiel /n
-Si Site web: Analyse rapide du site web, aspects RH: clarté des informations/ atouts perçus/ Actualités / Facilité de navigation, liens.../n
-Présence sur Google
- E reputation entreprise et Dirigeant(s)/n
-Présence sur les réseaux sociaux (comptes, pages) - Stratégie de contenu /n
-Positionnement par rapport à 1 concurrent (choisi par le dirigeant)/n
-Rédaction en commun d'une synthèse Bilan et préconisations marque employeur issue des entretiens et de l'atelier collaboratif phase 1/n
Jour 3 : Recrutement / Communication digitale/n
-Mise en avant d'idées de communication différentes (actions des salariés, actions territoriales...)/n
-Rédaction d'un memo des atouts de l'entreprise, qui pourra être distribué à toute personne interne ou externe associée au recrutement de collaborateurs/n
-Rédaction et proposition d'un texte d'annonce d'emploi différenciant/n
-Ateliers Pratiques de formation: Soigner son image et sa présence numérique
- Savoir utiliser LinkedIn efficacement pour soi
- même et pour incarner l'image de l'entreprise
- Relayer l'actualité de son entreprise et contribuer à booster l'image employeur vis
- à-vis des candidats/n
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Objectifs
-Appréhender les notions de culture digitale, d'image employeur, de e
- reputation et bien cerner leur importance pour attirer, engager et fidéliser des collaborateurs/n
-Engager ses collaborateurs et les rendre ambassadeurs /n
-Comprendre l'intérêt professionnel et le potentiel des réseaux sociaux professionnels : recrutement, veille, influence.../n
-Travailler son Personal Branding et sa présence numérique en tant qu'ambassadeur de la communication de l'entreprise/n
-Bâtir une stratégie de communication RH digitale adaptée à son public cible /n
-Maitriser les fonctionnalités des principaux réseaux pro /n
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- reputation et bien cerner leur importance pour attirer, engager et fidéliser des collaborateurs/n
-Engager ses collaborateurs et les rendre ambassadeurs /n
-Comprendre l'intérêt professionnel et le potentiel des réseaux sociaux professionnels : recrutement, veille, influence.../n
-Travailler son Personal Branding et sa présence numérique en tant qu'ambassadeur de la communication de l'entreprise/n
-Bâtir une stratégie de communication RH digitale adaptée à son public cible /n
-Maitriser les fonctionnalités des principaux réseaux pro /n
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Centre(s)
- Lyon - 1er (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Altitud RH
À découvrir