Comprendre la transformation digitale pour mieux accompagne le changement par Altitud RH
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
-Comprendre l'ère numérique : nouveaux acteurs, nouveaux comportements/n
oLe boom de l'économie numérique, Les nouveaux acteurs : un monde en disruption/n
oLes nouveaux comportements des consommateurs et les nouveaux usages. Le phénomène mobile /n
oEtat des lieux de la transformation digitale au sein des organisations en France : un retard à combler rapidement/n
oLes réseaux sociaux, nouveau mode de communication dans le monde professionnel /n
oLes métiers du numérique/n
/n
-Impacts du numérique sur les métiers, les organisations et l'emploi/n
oLa transformation digitale du monde du travail : Menaces et opportunités /n
oUn changement culturel avant tout : L'agilité sociale avant l'agilité technique /n
oLes outils collaboratifs au sein des organisations /n
oCommunication : Quelle stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo, Facebook, twitter, ...) ?/n
oLa nouvelle place de la marque employeur, levier d'attractivité et de fidélisation/n
oL'acculturation des collaborateurs aux usages digitaux/n
oLe rôle majeur et les enjeux du manager dans l'organisation de demain/n
oLes risques sociaux de la transformation digitale : les déconnectés, les non
- engagés, les fractures numériques/n
oLes Opportunités du numérique et les comportements à transformer/n
Pourquoi et comment investir les réseaux sociaux ?/n
oDécouvrir et contrôler sa e
- reputation/n
oQuelle stratégie pour une présence 2.0 efficace ?/n
oIdentifier et animer un réseau d'ambassadeurs/n
oOrganiser sa veille (les sites de curation)/n
oRecruter sur les réseaux sociaux : pourquoi, comment ?/n
oGérer les interactions entre le site internet et les réseaux/n
oLe boom de l'économie numérique, Les nouveaux acteurs : un monde en disruption/n
oLes nouveaux comportements des consommateurs et les nouveaux usages. Le phénomène mobile /n
oEtat des lieux de la transformation digitale au sein des organisations en France : un retard à combler rapidement/n
oLes réseaux sociaux, nouveau mode de communication dans le monde professionnel /n
oLes métiers du numérique/n
/n
-Impacts du numérique sur les métiers, les organisations et l'emploi/n
oLa transformation digitale du monde du travail : Menaces et opportunités /n
oUn changement culturel avant tout : L'agilité sociale avant l'agilité technique /n
oLes outils collaboratifs au sein des organisations /n
oCommunication : Quelle stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux (Linkedin, Viadeo, Facebook, twitter, ...) ?/n
oLa nouvelle place de la marque employeur, levier d'attractivité et de fidélisation/n
oL'acculturation des collaborateurs aux usages digitaux/n
oLe rôle majeur et les enjeux du manager dans l'organisation de demain/n
oLes risques sociaux de la transformation digitale : les déconnectés, les non
- engagés, les fractures numériques/n
oLes Opportunités du numérique et les comportements à transformer/n
Pourquoi et comment investir les réseaux sociaux ?/n
oDécouvrir et contrôler sa e
- reputation/n
oQuelle stratégie pour une présence 2.0 efficace ?/n
oIdentifier et animer un réseau d'ambassadeurs/n
oOrganiser sa veille (les sites de curation)/n
oRecruter sur les réseaux sociaux : pourquoi, comment ?/n
oGérer les interactions entre le site internet et les réseaux/n
Objectifs
/n
-Prendre la mesure des enjeux de la révolution numérique, et ses impacts sur les métiers, l'emploi et l'organisation du travail/n
-Connaitre la situation des entreprises et plus particulièrement des TPE
- PME, leurs attentes et leurs freins/n
-Comprendre ce qu'est le working digital et les mutations du management associées /n
-Saisir l'intérêt professionnel et le potentiel des réseaux sociaux professionnels pour soi
- même et son organisation : veille, recrutement, influence/n
-Identifier les nouveaux métiers du numérique et prendre conscience de la pénurie de compétences en Europe et en France/n
-Un changement culturel plus qu'un changement technologique : la formation aux nouveaux usages, une nécessité !/n
/n
-Prendre la mesure des enjeux de la révolution numérique, et ses impacts sur les métiers, l'emploi et l'organisation du travail/n
-Connaitre la situation des entreprises et plus particulièrement des TPE
- PME, leurs attentes et leurs freins/n
-Comprendre ce qu'est le working digital et les mutations du management associées /n
-Saisir l'intérêt professionnel et le potentiel des réseaux sociaux professionnels pour soi
- même et son organisation : veille, recrutement, influence/n
-Identifier les nouveaux métiers du numérique et prendre conscience de la pénurie de compétences en Europe et en France/n
-Un changement culturel plus qu'un changement technologique : la formation aux nouveaux usages, une nécessité !/n
/n
Centre(s)
- Lyon - 1er (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Altitud RH
À découvrir