BULATS - Linguaskill par Alpes Inter-Langues (AIL)
Lieu(x)
En centre (73)
Durée
Total : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Modules proposés (chaque module est indépendant)/n
A1 : /n
Situations orales :/n
* La prononciation, l'intonation/n
* Saluer, accueillir des clients, se présenter, présenter l'autre /n
* Faire connaissance avec l'autre, formules de politesse/n
* Décrire une personne, poser des questions sur la famille et sur l'autre,/n
* Donner des directions, fixer un rendez
- vous, faire des achats/n
* Exprimer ses préférences, ses habitudes, /n
* Se repérer dans le temps, donner l'heure, compter/n
* Parler de sa région, la météo/n
Grammaire /n
*sujets abordés en fonction des thèmes de cours choisis/n
Compétences /n
*Pendant le stage, un travail sera fait au niveau des quatre compétences :/n
Compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites./n
Jeux de rôle, travail sur documents réels, .../n
A2 :/n
Situations orales :/n
* Les présentations, faire connaissance avec l'autre, saluer/n
* Accueillir au travail et chez eux /n
* Poser des questions à l'autre ou sur un autre/n
* Parler de ses habitudes et le travail/n
* Expliquer un itinéraire, demander et donner des renseignements/n
* Connaître les goûts de quelqu'un, inviter l'autre/n
* Se situer dans le temps, donner l'heure, /n
* Parler des saisons, la météo, /n
* Passer une commande, parler de prix/n
Grammaire /n
*sujets abordés en fonction des thèmes de cours choisis/n
Compétences /n
*Pendant le stage, un travail sera fait au niveau des quatre compétences :/n
Compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites./n
Jeux de rôle, travail sur documents réels, .../n
B1 :/n
Situations orales :/n
* Présenter quelqu'un, ses intérêts, ses responsabilités /n
* Faire des suggestions, des propositions/n
* Demander des détails plus précis/n
* Formules de politesse (exprimer l'intérêt, l'admiration, l'indifférence, rejeter)/n
* Exprimer la nécessité, l'obligation/n
* Situations courantes de dialogues entre professionnels/n
* Situer des faits dans le passé et l'avenir/n
* Comparaisons.../n
Grammaire /n
*sujets abordés en fonction des thèmes de cours choisis/n
Compétences /n
*Pendant le stage, un travail sera fait au niveau des quatre compétences :/n
Compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites./n
Jeux de rôle, travail sur documents réels, .../n
B2 :/n
Situations orales :/n
* Présenter quelqu'un, son histoire/n
* Formuler une hypothèse/n
* Exprimer la nécessité, l'obligation/n
* Faire des recommandations, aller devant une personne/n
* Poser un cas de conscience, être d'accord ou non, se plaindre/n
* Raconter des détails et exprimer des sensations dans le passé et l'avenir/n
* Parler de ses expériences/n
* Situations courantes de dialogues entre professionnels/n
Grammaire /n
*sujets abordés en fonction des thèmes de cours choisis/n
Compétences /n
*Pendant le stage, un travail sera fait au niveau des quatre compétences :/n
Compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites./n
Jeux de rôle, travail sur documents réels, .../n
/n
A1 : /n
Situations orales :/n
* La prononciation, l'intonation/n
* Saluer, accueillir des clients, se présenter, présenter l'autre /n
* Faire connaissance avec l'autre, formules de politesse/n
* Décrire une personne, poser des questions sur la famille et sur l'autre,/n
* Donner des directions, fixer un rendez
- vous, faire des achats/n
* Exprimer ses préférences, ses habitudes, /n
* Se repérer dans le temps, donner l'heure, compter/n
* Parler de sa région, la météo/n
Grammaire /n
*sujets abordés en fonction des thèmes de cours choisis/n
Compétences /n
*Pendant le stage, un travail sera fait au niveau des quatre compétences :/n
Compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites./n
Jeux de rôle, travail sur documents réels, .../n
A2 :/n
Situations orales :/n
* Les présentations, faire connaissance avec l'autre, saluer/n
* Accueillir au travail et chez eux /n
* Poser des questions à l'autre ou sur un autre/n
* Parler de ses habitudes et le travail/n
* Expliquer un itinéraire, demander et donner des renseignements/n
* Connaître les goûts de quelqu'un, inviter l'autre/n
* Se situer dans le temps, donner l'heure, /n
* Parler des saisons, la météo, /n
* Passer une commande, parler de prix/n
Grammaire /n
*sujets abordés en fonction des thèmes de cours choisis/n
Compétences /n
*Pendant le stage, un travail sera fait au niveau des quatre compétences :/n
Compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites./n
Jeux de rôle, travail sur documents réels, .../n
B1 :/n
Situations orales :/n
* Présenter quelqu'un, ses intérêts, ses responsabilités /n
* Faire des suggestions, des propositions/n
* Demander des détails plus précis/n
* Formules de politesse (exprimer l'intérêt, l'admiration, l'indifférence, rejeter)/n
* Exprimer la nécessité, l'obligation/n
* Situations courantes de dialogues entre professionnels/n
* Situer des faits dans le passé et l'avenir/n
* Comparaisons.../n
Grammaire /n
*sujets abordés en fonction des thèmes de cours choisis/n
Compétences /n
*Pendant le stage, un travail sera fait au niveau des quatre compétences :/n
Compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites./n
Jeux de rôle, travail sur documents réels, .../n
B2 :/n
Situations orales :/n
* Présenter quelqu'un, son histoire/n
* Formuler une hypothèse/n
* Exprimer la nécessité, l'obligation/n
* Faire des recommandations, aller devant une personne/n
* Poser un cas de conscience, être d'accord ou non, se plaindre/n
* Raconter des détails et exprimer des sensations dans le passé et l'avenir/n
* Parler de ses expériences/n
* Situations courantes de dialogues entre professionnels/n
Grammaire /n
*sujets abordés en fonction des thèmes de cours choisis/n
Compétences /n
*Pendant le stage, un travail sera fait au niveau des quatre compétences :/n
Compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites./n
Jeux de rôle, travail sur documents réels, .../n
/n
Objectifs
- Développer les capacités de communication
- Pouvoir s'exprimer, échanger, dialoguer
- Apprendre des structures grammaticales élémentaires, un vocabulaire général,pratique et adapté au milieu du tourisme
- Apporter aux stagiaires des éléments de réflexion sur les motivations et les mentalités de clientèles étrangères
- Préparation au Bulats pour les disciplines autorisées
- Pouvoir s'exprimer, échanger, dialoguer
- Apprendre des structures grammaticales élémentaires, un vocabulaire général,pratique et adapté au milieu du tourisme
- Apporter aux stagiaires des éléments de réflexion sur les motivations et les mentalités de clientèles étrangères
- Préparation au Bulats pour les disciplines autorisées
Centre(s)
- Bourg St Maurice (73)
Secteur(s)
Formation proposée par : Alpes Inter-Langues (AIL)
À découvrir