Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - comprendre et maîtriser les fondamentaux du métier de diffuseur de presse par Alliance distribution expansion
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 17 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme de la session Asynchrone
I Connaître les fondements de la presse
1 Connaître les fondements de la presse, la loi Bichet et les règles qui en découlent
2 Présentation de la loi Bichet et validation des connaissances par un quizz
II Le circuit de la distribution de la presse
1 Découvrir les intervenants du circuit de distribution et les missions de chacun
2 Connaitre le statut du diffuseur de presse
III Connaître le produit presse
1 Prendre connaissance des spécificités du produit presse
IV Rémunération des marchands
La nouvelle rémunération des diffuseurs de presse applicable au 1er janvier 2015
V Les documents du rayon presse
1 Prendre connaissance des documents de gestion de son rayon presse : le Bordereau de Livraison, le Bordereau d'Invendus (BL/BI),...
Programme de la session Synchrone
I Appliquer les principes de mutation
II Comprendre les mesures interprofessionnelles : Mesures GTI
III Observer le fonctionnement d'un point de vente presse
VI Gérer la presse au quotidien
1 Réceptionner les produits
2 Le traitement de la livraison
3 Les réclamations et outils de suivi
4 Le traitement des invendus
V Gestion administrative
VI Dynamiser le point de vente pour optimiser les ventes de presse
VII Dynamiser les ventes par l'animation du point de vente
VIII Dynamiser les ventes par le conseil client
IX Dynamiser les ventes par la diversification de l'offre
X Moderniser son point de vente
I Connaître les fondements de la presse
1 Connaître les fondements de la presse, la loi Bichet et les règles qui en découlent
2 Présentation de la loi Bichet et validation des connaissances par un quizz
II Le circuit de la distribution de la presse
1 Découvrir les intervenants du circuit de distribution et les missions de chacun
2 Connaitre le statut du diffuseur de presse
III Connaître le produit presse
1 Prendre connaissance des spécificités du produit presse
IV Rémunération des marchands
La nouvelle rémunération des diffuseurs de presse applicable au 1er janvier 2015
V Les documents du rayon presse
1 Prendre connaissance des documents de gestion de son rayon presse : le Bordereau de Livraison, le Bordereau d'Invendus (BL/BI),...
Programme de la session Synchrone
I Appliquer les principes de mutation
II Comprendre les mesures interprofessionnelles : Mesures GTI
III Observer le fonctionnement d'un point de vente presse
VI Gérer la presse au quotidien
1 Réceptionner les produits
2 Le traitement de la livraison
3 Les réclamations et outils de suivi
4 Le traitement des invendus
V Gestion administrative
VI Dynamiser le point de vente pour optimiser les ventes de presse
VII Dynamiser les ventes par l'animation du point de vente
VIII Dynamiser les ventes par le conseil client
IX Dynamiser les ventes par la diversification de l'offre
X Moderniser son point de vente
Objectifs
S'approprier les techniques essentielles de la gestion de la presse au quotidien.
Dynamiser son point de vente pour favoriser la vente de la presse.
Dynamiser son point de vente pour favoriser la vente de la presse.
Centre(s)
- Paris - 5ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Alliance distribution expansion
À découvrir