Gérer et optimiser son temps par ALIDORO Consultants
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
SEQUENCE 1 - TENIR COMPTE DE SON CONTEXTE POUR GERER SON TEMPSo Donner du sens au temps (définition, difficultés, conséquences et enjeux)o Mieux connaître son budget temps en tenant compte des caractéristiques de son métiero Evaluer sa situation de travailSEQUENCE 2 - FAIRE LA CHASSE AUX VOLEURS DE TEMPSo Identifier ses voleurs de tempso Se protéger de ses voleurs de tempso Analyser de manière critique son emploi du tempsSEQUENCE 3 - AGIR EN COHERENCE AVEC SES PRIORITES ET CELLES DE SON ENTOURAGE PROFESSIONNELo Elaborer des objectifso Déterminer ses priorités (analyse ABC et principe d'Eisenhower)SEQUENCE 4 - UTILISER DES OUTILS ET DES METHODES POUR MIEUX S'ORGANISERo Appréhender les moyens de planification (Descartes, principe de Pareto ou loi des 80/20)o Connaître les règles d'or du bon planificateuro Tenir compte de son cycle d'efficacitéo Gérer les imprévuso Connaître les outils bureautiques au service de son organisation (calendrier, pense
- bête)o Optimiser la gestion des e
- mailso Déléguer
- bête)o Optimiser la gestion des e
- mailso Déléguer
Objectifs
Acquérir les bons réflexes pour gérer efficacement son temps, ses priorités et sa disponibilité. o Utiliser son temps en fonction de son rôle, de ses priorités et de celles son entourage professionnelo Appréhender différentes méthodes pour anticiper et planifier ses activités o Etre disponible vis
- à-vis de ses interlocuteurs tout en maîtrisant mieux l'utilisation de son tempso Prendre conscience de sa relation au temps pour effectuer des changements durables
- à-vis de ses interlocuteurs tout en maîtrisant mieux l'utilisation de son tempso Prendre conscience de sa relation au temps pour effectuer des changements durables
Centre(s)
- Montpellier (34)
Formation proposée par : ALIDORO Consultants
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