Bilan de compétences par AKSIS
Lieu(x)
En centre (54, 55, 57, 67, 68)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Phase préliminaire :
- Rappel des objectifs et du déroulement du ''Bilan de compétences'', qui ont été abordés en entretien d'information.
- Historique et analyse du parcours personnel et professionnel afin de situer l'individu dans son contexte global.
- Expression des attentes, définition de la nature des besoins.
- Confirmation de l'engagement dans la démarche du bilan de compétences.Phase d'investigation :
- Analyse des connaissances acquises : formation initiale et continue, culture personnelle, activités extraprofessionnelles...
- Analyse du parcours professionnel :* Analyse de l'expérience.* Évaluation de l'intérêt porté aux activités et du niveau de maîtrise de celles
- ci.* Inventaires des compétences et aptitudes en jeu.
- Analyse des motivations, intérêts professionnels et valeurs relatives au travail (positionnement sur tests et outils).
- Analyse des aptitudes personnelles et mise en avant d'un profil comportemental en milieu professionnel (personnalité au travail).
- Inventaire et analyse des pistes d'orientation envisageables, puis de l'adéquation entre le profil, le projet et le marché de l'emploi.
- Définition du/des projet (s) professionnel (s) retenu (s) et mise en place d'un plan d'action.Phase de conclusion :
- Remise d'un document de synthèse faisant état :* Des circonstances ayant amené au ''Bilan de compétences''.* De l'ensemble des atouts en lien avec le/les projet (s) retenu (s) (compétences, aptitudes, motivations, valeurs...) mais aussi des points de vigilance au regard du/des projet (s) envisagé(s) (mesure des écarts, besoins en formation...).
- La mise en avant d'un plan d'action faisant apparaître les étapes nécessairesà la réalisation du/des projet (s).
- Rappel des objectifs et du déroulement du ''Bilan de compétences'', qui ont été abordés en entretien d'information.
- Historique et analyse du parcours personnel et professionnel afin de situer l'individu dans son contexte global.
- Expression des attentes, définition de la nature des besoins.
- Confirmation de l'engagement dans la démarche du bilan de compétences.Phase d'investigation :
- Analyse des connaissances acquises : formation initiale et continue, culture personnelle, activités extraprofessionnelles...
- Analyse du parcours professionnel :* Analyse de l'expérience.* Évaluation de l'intérêt porté aux activités et du niveau de maîtrise de celles
- ci.* Inventaires des compétences et aptitudes en jeu.
- Analyse des motivations, intérêts professionnels et valeurs relatives au travail (positionnement sur tests et outils).
- Analyse des aptitudes personnelles et mise en avant d'un profil comportemental en milieu professionnel (personnalité au travail).
- Inventaire et analyse des pistes d'orientation envisageables, puis de l'adéquation entre le profil, le projet et le marché de l'emploi.
- Définition du/des projet (s) professionnel (s) retenu (s) et mise en place d'un plan d'action.Phase de conclusion :
- Remise d'un document de synthèse faisant état :* Des circonstances ayant amené au ''Bilan de compétences''.* De l'ensemble des atouts en lien avec le/les projet (s) retenu (s) (compétences, aptitudes, motivations, valeurs...) mais aussi des points de vigilance au regard du/des projet (s) envisagé(s) (mesure des écarts, besoins en formation...).
- La mise en avant d'un plan d'action faisant apparaître les étapes nécessairesà la réalisation du/des projet (s).
Objectifs
Être capable de construire son avenir.Pour mieux connaître ses aptitudes et son potentiel d'évolution. Pour construire son projet d'avenir professionnel. Pour anticiper et se préparer à des transformations.
Centre(s)
- Metz (57)
- Nancy (54)
- Bar le Duc (55)
- Strasbourg (67)
- Mulhouse (68)
Secteur(s)
Formation proposée par : AKSIS
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