Access - Conception d'une base de données par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Planification et création, conception d'une base de données relationnelle
- Analyser les entrées de données appropriées à votre base de données,
- Analyser les sorties de données appropriées à votre base de données.
Les tables ou unités de stockage
- Créer une structure de table,
- Définir et nommer les champs, définir les types de données et leurs propriétés,
- Créer des listes de choix,
- Définir des clés primaires,
- Créer les relations, intégrité référentielle et type de jointures.
Création et modification de formulaires
- Créer des formulaires de saisie personnalisés,
- Les propriétés des contrôles,
- Modifier les propriétés de format (police, style, taille de police, couleur, légende, etc...) des contrôles,
- Personnaliser les sections de formulaire (en
- têtes, pieds de page, détail).
Interroger à l'aide de requêtes, extraire et organiser les données
- Choisir les tables à interroger,
- Sélectionner les champs utiles, définir un ordre de tri,
- Saisir des critères,
- Saisir des champs calculés,
- Établir des statistiques avec et sans regroupement,
- Paramétrer une requête.
Production d'états
- Créer un état simple à l'aide de l'Assistant État,
- Aperçu avant impression d'un état,
- Imprimer un état,
- Modifier les propriétés du format (police, style, taille de police, couleur, légende, ...),
- Personnaliser les sections des états (en
- têtes, pieds de page, détail.
Les liaisons avec Word et Excel
- Importer des données vers Excel, vers Word,
- Utiliser une table comme base de données dans Word (publipostage, etc ...)
- Importer un tableau Excel dans Access.
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 21 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acq
- Analyser les entrées de données appropriées à votre base de données,
- Analyser les sorties de données appropriées à votre base de données.
Les tables ou unités de stockage
- Créer une structure de table,
- Définir et nommer les champs, définir les types de données et leurs propriétés,
- Créer des listes de choix,
- Définir des clés primaires,
- Créer les relations, intégrité référentielle et type de jointures.
Création et modification de formulaires
- Créer des formulaires de saisie personnalisés,
- Les propriétés des contrôles,
- Modifier les propriétés de format (police, style, taille de police, couleur, légende, etc...) des contrôles,
- Personnaliser les sections de formulaire (en
- têtes, pieds de page, détail).
Interroger à l'aide de requêtes, extraire et organiser les données
- Choisir les tables à interroger,
- Sélectionner les champs utiles, définir un ordre de tri,
- Saisir des critères,
- Saisir des champs calculés,
- Établir des statistiques avec et sans regroupement,
- Paramétrer une requête.
Production d'états
- Créer un état simple à l'aide de l'Assistant État,
- Aperçu avant impression d'un état,
- Imprimer un état,
- Modifier les propriétés du format (police, style, taille de police, couleur, légende, ...),
- Personnaliser les sections des états (en
- têtes, pieds de page, détail.
Les liaisons avec Word et Excel
- Importer des données vers Excel, vers Word,
- Utiliser une table comme base de données dans Word (publipostage, etc ...)
- Importer un tableau Excel dans Access.
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 21 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acq
Objectifs
- Construire et gérer des bases de données relationnelles
- Créer un modèle relationnel de bases de données
- Analyser et créer la structure des tables
- Créer les relations, appliquer une intégrité référentielle
- Notion de jointure
- Ajouter, modifier et supprimer des données dans les tables
- Créer des formulaires de saisie personnalisés à partir d'une ou plusieurs tables
- Extraire les données au moyen de requêtes simples
- Imprimer le résultat des requêtes ou le contenu des tables (Etats)
- Créer un modèle relationnel de bases de données
- Analyser et créer la structure des tables
- Créer les relations, appliquer une intégrité référentielle
- Notion de jointure
- Ajouter, modifier et supprimer des données dans les tables
- Créer des formulaires de saisie personnalisés à partir d'une ou plusieurs tables
- Extraire les données au moyen de requêtes simples
- Imprimer le résultat des requêtes ou le contenu des tables (Etats)
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir