Communication Interpersonnelle par AJFORM CONSEIL OI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Faire le point sur son comportement
- Identifier les composantes de son image
- Comprendre les raisons d'une mauvaise communication
- Évaluer le rôle des émotions dans la communication
Dialoguer avec diplomatie et souplesse
- Développer une écoute active
- Questionner pour bien comprendre
- Reformuler pour être en phase
Établir des attitudes positives au quotidien
- Identifier les freins à une bonne communication
- Optimiser ses comportements négatifs
- Être assertif pour bien communiquer
Soutenir une position claire
- Savoir s'imposer dans la communication et dire non si nécessaire
- Exprimer son avis et faire passer son idée
Sortir des situations délicates
- Émettre une critique et savoir en recevoir
- Calmer les tensions et rétablir la communication
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Identifier ses principales limitations en matière de communication
Mobiliser son potentiel et ses ressources en profondeur pour les dépasser
Optimiser la qualité de ses échanges et donc de ses relations en s'affirmant positivement quel que soit le contexte
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
À découvrir
LiloPro
PCM1 : PERSONNALITÉS & COMMUNICATION INTERPERSONNELLE par LiloPro
Communication Interpersonnelle par Vip and Co
Enjeux de la communication interpersonnelle par Institut de Formation des Etablissements Touristiques et Hôteliers - IFETH
Bases de la communication interpersonnelle par Institut de Formation des Etablissements Touristiques et Hôteliers - IFETH
Excellence de la communication interpersonnelle par Cegos Rhône-Alpes
TECHNICIEN EN COMMUNICATION INTERPERSONNELLE par CERF CONSULTANT (CERF CONSULTANT)
Améliorer sa communication interpersonnelle par ALIDORO Consultants
Les bases de la communication interpersonnelle par Kanopé
TECHNICIEN EN COMMUNICATION INTERPERSONNELLE par CERF CONSULTANT (CERF CONSULTANT)
Les techniques de communication interpersonnelle par PEI - PAROLE ET IMAGES