Mieux se connaître et se comporter à la vente par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
                                                           À distance
                                                                            Durée
                                      Total : 14 heures
                                                                                              Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC+2                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Mieux se connaître dans ses relations commerciales
- Diagnostic comportemental de la force de vente : mieux connaître les styles de communication ; les systèmes de valeur ; les mentalités; les relations avec les autres
Avoir un comportement de vente efficace
- Auto
- diagnostic de son comportement de vente
- Analyse des comportements de vente correspondant à chaque dominante
Adapter son comportement en fonction du style de son interlocuteur
- Comment repérer chez les autres leur style dominant
- Comment adapter son mode de communication à celui des autres
- Savoir adapter les réponses aux objections
- Adapter une présentation d'offre écrite
- Savoir analyser des cas à forte dominante
- Typologie des cas extrêmes
- Analyse des entretiens de vente
- Plan personnel de perfectionnement
Mieux gérer les situations conflictuelles
- Aider chacun à se dégager des fonctions/rôles dans lesquels on les enferme
- Ne plus comparer : comment faire autrement
- Méthodes de gestion des conflits au quotidien : D.E.S.C. et Communication non violente
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
              
                              - Diagnostic comportemental de la force de vente : mieux connaître les styles de communication ; les systèmes de valeur ; les mentalités; les relations avec les autres
Avoir un comportement de vente efficace
- Auto
- diagnostic de son comportement de vente
- Analyse des comportements de vente correspondant à chaque dominante
Adapter son comportement en fonction du style de son interlocuteur
- Comment repérer chez les autres leur style dominant
- Comment adapter son mode de communication à celui des autres
- Savoir adapter les réponses aux objections
- Adapter une présentation d'offre écrite
- Savoir analyser des cas à forte dominante
- Typologie des cas extrêmes
- Analyse des entretiens de vente
- Plan personnel de perfectionnement
Mieux gérer les situations conflictuelles
- Aider chacun à se dégager des fonctions/rôles dans lesquels on les enferme
- Ne plus comparer : comment faire autrement
- Méthodes de gestion des conflits au quotidien : D.E.S.C. et Communication non violente
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
                
                  Dans le cadre de la valorisation des compétences commerciales :
- Démystifier les acheteurs et les clients afin de mieux les comprendre
- Mieux connaître son style de communiquant
- S'adapter aux différentes situations relationnelles
- Avoir confiance en soi dans des situations difficiles
                          - Démystifier les acheteurs et les clients afin de mieux les comprendre
- Mieux connaître son style de communiquant
- S'adapter aux différentes situations relationnelles
- Avoir confiance en soi dans des situations difficiles
Secteur(s)
                  
                Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
                          À découvrir