Mieux se connaître et se comporter à la vente par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Mieux se connaître dans ses relations commerciales
- Diagnostic comportemental de la force de vente : mieux connaître les styles de communication ; les systèmes de valeur ; les mentalités; les relations avec les autres
Avoir un comportement de vente efficace
- Auto
- diagnostic de son comportement de vente
- Analyse des comportements de vente correspondant à chaque dominante
Adapter son comportement en fonction du style de son interlocuteur
- Comment repérer chez les autres leur style dominant
- Comment adapter son mode de communication à celui des autres
- Savoir adapter les réponses aux objections
- Adapter une présentation d'offre écrite
- Savoir analyser des cas à forte dominante
- Typologie des cas extrêmes
- Analyse des entretiens de vente
- Plan personnel de perfectionnement
Mieux gérer les situations conflictuelles
- Aider chacun à se dégager des fonctions/rôles dans lesquels on les enferme
- Ne plus comparer : comment faire autrement
- Méthodes de gestion des conflits au quotidien : D.E.S.C. et Communication non violente
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
- Diagnostic comportemental de la force de vente : mieux connaître les styles de communication ; les systèmes de valeur ; les mentalités; les relations avec les autres
Avoir un comportement de vente efficace
- Auto
- diagnostic de son comportement de vente
- Analyse des comportements de vente correspondant à chaque dominante
Adapter son comportement en fonction du style de son interlocuteur
- Comment repérer chez les autres leur style dominant
- Comment adapter son mode de communication à celui des autres
- Savoir adapter les réponses aux objections
- Adapter une présentation d'offre écrite
- Savoir analyser des cas à forte dominante
- Typologie des cas extrêmes
- Analyse des entretiens de vente
- Plan personnel de perfectionnement
Mieux gérer les situations conflictuelles
- Aider chacun à se dégager des fonctions/rôles dans lesquels on les enferme
- Ne plus comparer : comment faire autrement
- Méthodes de gestion des conflits au quotidien : D.E.S.C. et Communication non violente
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Dans le cadre de la valorisation des compétences commerciales :
- Démystifier les acheteurs et les clients afin de mieux les comprendre
- Mieux connaître son style de communiquant
- S'adapter aux différentes situations relationnelles
- Avoir confiance en soi dans des situations difficiles
- Démystifier les acheteurs et les clients afin de mieux les comprendre
- Mieux connaître son style de communiquant
- S'adapter aux différentes situations relationnelles
- Avoir confiance en soi dans des situations difficiles
Secteur(s)
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
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