Création événements et communication événementielle par Agence européenne du management culturel

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- La place de l'événementiel dans une stratégie de communication
A. Par la participation à des événements créés par des tiers
Le partenariat
Les formes de partenariats
B. Par la création événements dédiés
C. Les relations presse et les relations publics : les techniques indispensables à la réussite d'une communication événementielle
II
- Définir les objectifs pour cibler le type de stratégie à adopter :
A. Identifier la problématique : un événement destiné à qui ? Dans quel but ?
B. Connaître les critères décisifs pour réussir le choix du type de manifestation
C. Savoir exploiter l'actualité externe pour maximiser l'impact
III
- Définir les ressources à mettre en oeuvre
A. Les ressources budgétaires
B. Les ressources humaines
C. Les moyens techniques
III
- Organiser et piloter l'événement en amont
A. Les différentes étapes de construction du projet
B. Les outils nécessaires au développement d'un événementiel :
Monter et suivre les budgets
Établir des plannings efficace
Construire les outils de suivi de production : check
- lists, fiches techniques...
C. Le recours aux opérateurs extérieurs : quand externaliser ?
IV
- L'événement le jour J : anticiper et minimiser les risques et les difficultés
A. La coordination des différents acteurs
B. L'élaboration d'un conducteur
C. De l'accueil au départ du public : les pièges à éviter
V
- Mesurer l'impact de l'opération à posteriori
A. Évaluer l'impact qualitatif et quantitatif
B. Les méthodes d'évaluation
C. Savoir intégrer les résultats d'une opération à une stratégie globale sur le long ou moyen terme
Objectifs
Connaître la communication événementielle et situer son rôle dans la communication de la structure.
Évaluer l'intérêt et l'opportunité de créer une action de communication événementielle.
Identifier les différents métiers et comprendre le mode de fonctionnement d'une agence d'événements.
Déterminer les bases de l'organisation.
Acquérir les méthodes et utiliser les outils de travail indispensables à l'organisation d'un événement.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
À découvrir
Décoration événementielle Organisateur d'événements - décorateur évènementiel par Open
Décoration événementielle Organisateur d'événements par Open
IESCA
Bachelor Evenementiel par IESCA
ONE PLACE TRAINING
professionnel de l'évenementiel par ONE PLACE TRAINING
Décoration événementielle Organisateur d'événements - décorateur agencement d'intérieur par Open
Décoration événementielle Organisateur d'événements - décorateur wedding planner par Open
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal
SAVI FORMATIONS
Agent de sécurité Grands Événements - CQP PSGE par SAVI FORMATIONS
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Projet Événementiel par Institut supérieur Vidal
Organiser un évènement éco-responsable par AGENCE LUCIE