Entreprendre son business par Agence DM
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 80 heures
En centre : 80 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Introduction à l'entrepreneuriat
L'idée, valider ou préciser son idée
Les étapes de la création d'entreprise
Etude de marché
Définir les objectifs de son étude de marché
Identifier et connaître son marché
Comprendre la matrice SWOT
Veille concurrentielle
Utiliser les 3C
Business Plan
Pourquoi rédiger un business plan
Comment rédiger un business plan
Eléments financiers
Trouver son financement
Le montage financier :
Le plan de financement
Le compte de résultat
Le plan de trésorerie
Les aides
Les formalités de création d'entreprise
Les différentes formes juridiques (SARL, EURL, SAS, SASU....)
Les différents régimes sociaux et fiscaux
Le nom, la marque
Le métier de chef d'entreprise
Leadership
Adéquation Homme /projet/ valeurs/ Environnement
Pitcher son projet
Créer sa storie
Les bases du management
Intégrer un réseau professionnel
Installer son entreprise
L'organisation administrative et comptable
Introduction aux obligations légales (comptabilité, TVA, etc)
Base de comptabilité et gestion
Les documents de contractuelles (devis, contrats de vente, CGV...)
Tableaux de bord
Les premiers mois d'activités
Module coaching individuel
Objectifs de l'accompagnement
Définir et structurer son projet
Créer une offre cohérente en fonction du marché
Réaliser un business plan réaliste et convaincant
Visualiser l'ensemble des démarches à réaliser pour créer son entreprise
Savoir trouver les ressources nécessaires en cas de difficultés
Mettre en place une stratégie marketing, vente et communication
Le coaching entrepreneurial se déroule en 3 phases :
1 Phase de lancement : le coach et l'entrepreneur travaillent ensemble sur la définition précise du projet de création, sur les objectifs que l'entrepreneur souhaite atteindre dans ce projet.
2 Phase d'élaboration du plan d'actions : une fois l'alliance de travail établie, l'entrepreneur élabore en détail son plan marketing et commercial et réalise le plan d'actions à mettre en place pour démarrer son activité. Le coach accompagne l'entrepreneur dans sa réflexion en facilitant la prise de décisions.
3 Phase de mise en oeuvre : le coach veille à ce que les échéances fixées soient respectées et offre un soutien permettant à l'entrepreneur d'avancer malgré les difficultés ou refus rencontrés.
L'idée, valider ou préciser son idée
Les étapes de la création d'entreprise
Etude de marché
Définir les objectifs de son étude de marché
Identifier et connaître son marché
Comprendre la matrice SWOT
Veille concurrentielle
Utiliser les 3C
Business Plan
Pourquoi rédiger un business plan
Comment rédiger un business plan
Eléments financiers
Trouver son financement
Le montage financier :
Le plan de financement
Le compte de résultat
Le plan de trésorerie
Les aides
Les formalités de création d'entreprise
Les différentes formes juridiques (SARL, EURL, SAS, SASU....)
Les différents régimes sociaux et fiscaux
Le nom, la marque
Le métier de chef d'entreprise
Leadership
Adéquation Homme /projet/ valeurs/ Environnement
Pitcher son projet
Créer sa storie
Les bases du management
Intégrer un réseau professionnel
Installer son entreprise
L'organisation administrative et comptable
Introduction aux obligations légales (comptabilité, TVA, etc)
Base de comptabilité et gestion
Les documents de contractuelles (devis, contrats de vente, CGV...)
Tableaux de bord
Les premiers mois d'activités
Module coaching individuel
Objectifs de l'accompagnement
Définir et structurer son projet
Créer une offre cohérente en fonction du marché
Réaliser un business plan réaliste et convaincant
Visualiser l'ensemble des démarches à réaliser pour créer son entreprise
Savoir trouver les ressources nécessaires en cas de difficultés
Mettre en place une stratégie marketing, vente et communication
Le coaching entrepreneurial se déroule en 3 phases :
1 Phase de lancement : le coach et l'entrepreneur travaillent ensemble sur la définition précise du projet de création, sur les objectifs que l'entrepreneur souhaite atteindre dans ce projet.
2 Phase d'élaboration du plan d'actions : une fois l'alliance de travail établie, l'entrepreneur élabore en détail son plan marketing et commercial et réalise le plan d'actions à mettre en place pour démarrer son activité. Le coach accompagne l'entrepreneur dans sa réflexion en facilitant la prise de décisions.
3 Phase de mise en oeuvre : le coach veille à ce que les échéances fixées soient respectées et offre un soutien permettant à l'entrepreneur d'avancer malgré les difficultés ou refus rencontrés.
Objectifs
L'objectif de cette formation est de vous initier à tous les aspects de l'entrepreneuriat en E
- Business.
-Comprendre la méthodologie et mettre en oeuvre son projet de création
- Business.
-Comprendre la méthodologie et mettre en oeuvre son projet de création
Secteur(s)
Formation proposée par : Agence DM
À découvrir