Réussir dans sa fonction de directeur commercial par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
ROLES ET MISSIONS DU DIRECTEUR COMMERCIAL
Comprendre la stratégie à sa traduction en résultats commercial
FORMALISER SA STRATEGIE COMMERCIALE
Les étapes clés de la formalisation d'une stratégie commerciale
Traduire sa stratégie en politique commerciale, déterminer les priorités client / produit
Communiquer la stratégie
DE LA STRATEGIE AUX OBJECTIFS DE VENTE
Construire un système d'objectifs cohérent avec la stratégie
Sélectionner les indicateurs de performance pertinents
Faire adhérer ses collaborateurs aux objectifs
STRUCTURER LA DEMARCHE COMMERCIALE
Optimiser la chaîne de valeur commerciale par la démarche
Intégrer les nouvelles technologies dans les processus
Mettre en place une démarche d'optimisation des processus de vente
STRUCTURER SON EQUIPE
Les outils, son équipe de vente
La sélection des indicateurs de performance
Dynamiser le processus de management
Faire du développement des compétences un processus permanent
LE COMPORTEMENT DU DIRECTEUR COMMERCIAL
Les missions des managers opérationnels de l'équipe de vente
Organiser son management
Comprendre la stratégie à sa traduction en résultats commercial
FORMALISER SA STRATEGIE COMMERCIALE
Les étapes clés de la formalisation d'une stratégie commerciale
Traduire sa stratégie en politique commerciale, déterminer les priorités client / produit
Communiquer la stratégie
DE LA STRATEGIE AUX OBJECTIFS DE VENTE
Construire un système d'objectifs cohérent avec la stratégie
Sélectionner les indicateurs de performance pertinents
Faire adhérer ses collaborateurs aux objectifs
STRUCTURER LA DEMARCHE COMMERCIALE
Optimiser la chaîne de valeur commerciale par la démarche
Intégrer les nouvelles technologies dans les processus
Mettre en place une démarche d'optimisation des processus de vente
STRUCTURER SON EQUIPE
Les outils, son équipe de vente
La sélection des indicateurs de performance
Dynamiser le processus de management
Faire du développement des compétences un processus permanent
LE COMPORTEMENT DU DIRECTEUR COMMERCIAL
Les missions des managers opérationnels de l'équipe de vente
Organiser son management
Objectifs
Structurer sa stratégie commerciale et les processus de vente. Renforcer la complémentarité marketing opérationnelle et force de vente. Dimensionner ses équipes en fonction des objectifs. Boîte à outils du Manager.
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Secteur(s)
Formation proposée par : Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
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