Fidéliser et développer ses clients par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LES ENJEUX DE LA RELATION CLIENT
Répondre aux besoins et aux attentes des clients.
Motivations et freins à la relation client.
Représenter son entreprise.
L'offre souvent supérieure à la demande.
Client roi et impact de la concurrence.
Enjeux économiques.
CREER UNE RELATION CLIENT DE QUALITE
La préparation efficace.
L'introduction gagnante.
La découverte active. La présentation valorisée.
La conclusion constructive. La consolidation de la relation.
L'analyse objective.
LES SAVOIR
- ETRE DU COMMERCIAL
Comprendre sa personnalité.
Contacter. Connaître. Convaincre
Travaux pratiques
Quel vendeur êtes
- vous?
FIDELISER PAR L'ECOUTE
Le client au coeur de l'activité.
Les principaux outils d'écoute.
L'identification des besoins du client.
La relation satisfaction/fidélité.
Travaux pratiques
Exercices filmés sur l'écoute active.
LES SEPT CONDITIONS POUR FIDELISER LES CLIENTS
Mobiliser les collaborateurs autour d'un combat pour le client.
Mettre en place "les essentiels". Etablir des rituels.
Préparer son état d'esprit.
Savoir répondre à la dialectique du client.
Travaux pratiques : Les conditions de fidélisation.
STRATEGIE DE FIDELISATION
Déterminer vos clients cibles suivant leur importance, leur possibilité de développement ou leur rentabilité.
L'efficacité du service client.
La personnalisation de la relation client.
La récompense de la fidélité du client.
METTRE EN PLACE UN PROGRAMME DE FIDELISATION
L'objet du programme de fidélisation.
Les raisons du choix de la cible commerciale.
La planification des actions de fidélisation.
Travaux pratiques : Mise en place d'un programme de fidélisation.
EVALUATION DE LA SATISFACTION CLIENTS
Les réclamations. Le choix des priorités d'amélioration. La mesure des résultats clients. Grilles d'autodiagnostics et formulaires d'enquête.
Objectifs
Mettre en oeuvre des outils d'écoute client et de suivi de satisfaction. Construire une stratégie de fidélisation de la clientèle pour entretenir et développer son portefeuille clients
Centre(s)
  • Marseille - 2ème (13)
À découvrir
Fidéliser et développer ses clients par Cursus groupe
Suivre et fidéliser son portefeuille clients par M2I FORMATION MERIGNAC
Stratégie de portefeuille clients : développer, fidéliser et conquérir de nouveaux clients par BD Conseil
Développer et fidéliser votre clientèle par Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-S
Prospecter et fidéliser ses clients par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
Accueillir et fidéliser vos clients par TYMM-VAKOM
Satisfaire et fidéliser ses clients par MODULA FORMATION
Page Consulting
Comment recruter, motiver et fidéliser mes salariés par Page Consulting
VERTEGO INFORMATIQUE
Développement d'applications clients full stack par VERTEGO INFORMATIQUE
DÉVELOPPER SON EFFICACITÉ COMMERCIALE, Les clés pour mieux fidéliser ses clients par RESOURCES AND DEVELOPMENT (R ET D)