Des outils pour mieux communiquer et mieux vendre par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
DEFINIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATEGIE COMMERCIALE; COMPRENDRE LE CLIENT POUR CONSTRUIRE UNE APPROCHE
Identifier les acteurs
Comprendre les enjeux de l'acte d'achat pour les acteurs clés
Analyser le positionnement des clients pour bâtir son offre
Optimiser la qualité de la relation client avec chaque acteur du circuit de décision
DE LA STRATEGIE AU PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES
Identifier les objectifs prioritaires
Bâtir son plan de compte
Décliner chaque objectif en actions concrètes
Gérer la répartition des ressources et du temps en gestion, fidélisation et développement du compte
Contrôler, évaluer les actions
IDENTIFIER SON STYLE DE COMMUNICATION
Mieux se connaître par un auto
- diagnostic
Comprendre la psychologie des acheteurs
S'adapter avec justesse par l'empathie et la souplesse comportementale
LES ETAPES DE LA NEGOCIATION
Se préparer, établir son offre
Ajuster son positionnement tactique
Anticiper et traiter les demandes de concessions
Verrouiller pour aboutir à une conclusion profitable
S'affirmer dans les négociations difficiles
Faire face aux pressions et aux pièges
Gérer les situations de conflit : principes clés, erreurs à éviter
Présenter son offre à un groupe de décisionnaires
RECCUEILLIR LES INFORMATIONS PERTINENTES, LES EXPLOITER ELABORER SA CARTE D'IDENTITE DU COMPTE CLIENT POUR CONSTRUIRE SON PLAN
IDENTIFIER LES OPPORTUNITES
Volume d'affaire par filiales, unités...
Objectifs
Fournir des stratégies, des process, des outils directement exploitables pour atteindre ses objectifs commerciaux et différencier sa communication.
Centre(s)
  • Marseille - 2ème (13)
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