Rôle et mission du manager de proximité par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
LE MANAGEMENT AUJOURD'HUI
Les rôles du manager
Les différents styles de management
Les attentes des salariés au travail
Identifier les profils de ses collaborateurs (points forts et faiblesses)
Entretenir la motivation de ses collaborateurs
DEVELOPPER LA COHESION ET LE COACHING D'EQUIPE
Construire une vision et des valeurs communes
Les différentes phases d'un processus de cohésion d'équipe
Accompagner efficacement son équipe et son évolution
Faire adhérer ses collaborateurs avec le protocole d'adhésion
COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC SON EQUIPE
Les grands principes de la communication
Créer du lien et renforcer sa flexibilité
Développer sa capacité d'écoute et poser les bonnes questions
Faire circuler l'information
Gérer les difficultés : conflits, objections et débloquer les situations
LE MANAGEMENT OPERATIONNEL
Définir un cadre efficace
Déterminer des objectifs motivants et opérationnels
Etablir de bon Feedback
Féliciter et recadrer efficacement
Mener efficacement tout entretien de management : entretien d'évaluation, réunion d'équipe, recadrage, re
- motivation...
Développer des actions efficaces : formation, transfert de savoir
- faire, coaching, tutorat...
Les rôles du manager
Les différents styles de management
Les attentes des salariés au travail
Identifier les profils de ses collaborateurs (points forts et faiblesses)
Entretenir la motivation de ses collaborateurs
DEVELOPPER LA COHESION ET LE COACHING D'EQUIPE
Construire une vision et des valeurs communes
Les différentes phases d'un processus de cohésion d'équipe
Accompagner efficacement son équipe et son évolution
Faire adhérer ses collaborateurs avec le protocole d'adhésion
COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC SON EQUIPE
Les grands principes de la communication
Créer du lien et renforcer sa flexibilité
Développer sa capacité d'écoute et poser les bonnes questions
Faire circuler l'information
Gérer les difficultés : conflits, objections et débloquer les situations
LE MANAGEMENT OPERATIONNEL
Définir un cadre efficace
Déterminer des objectifs motivants et opérationnels
Etablir de bon Feedback
Féliciter et recadrer efficacement
Mener efficacement tout entretien de management : entretien d'évaluation, réunion d'équipe, recadrage, re
- motivation...
Développer des actions efficaces : formation, transfert de savoir
- faire, coaching, tutorat...
Objectifs
Enjeux d'un encadrement de proximité. Processus managérial efficace et performant avec outils pragmatiques et opérationnels. Mobiliser ses collaborateurs autour d'une vision commune en cohésion. Cette formation au management vous permettra d'aborder tous les points clés afin de réussir au mieux de vivre dans un monde collaboratif en parfaite cohésion.
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Secteur(s)
Formation proposée par : Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
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