La diplomatie managériale dire les choses autrement par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC SON EQUIPE
Les grands principes de la communication
Créer du lien et renforcer sa flexibilité
Développer sa capacité d'écoute et poser les bonnes questions
Faire circuler l'information
Gérer les difficultés : conflits, objections et débloquer les situations
LE POUVOIR DE L'IMAGE
Prendre conscience de son image et du décalage en tant que manager
Image vécue / image perçue
Harmoniser sa personnalité
Accorder son impact personnel avec son rôle professionnel
FAIRE FACE AUX OBJECTIONS, CRITIQUES ... ET EXPOSER SON POINT DE VUE
Oser dire NON !!!
Gérer les objections, les conflits, les critiques... avec la méthode DESC
Exprimer une objection, une critique avec tact et diplomatie
TRANSMETTRE SON MESSAGE AVEC TACT
Mettre les formes pour faire passer un message difficile.
Choisir le bon moment.
Maîtriser son langage corporel et sa gestuelle pour gagner en crédibilité.
Adapter son ton, son débit, sa respiration, sa voix.
Susciter l'intérêt et non le rejet
Préparer son argumentation pour se sentir confiant et se concentré sur le suje
ADAPTER SON MESSAGE A SON INTERLOCUTEUR
Tenir compte de son interlocuteur : environnement de travail, missions ...
Anticiper ses attentes.
Trouver des points d'entente communs.
Faire preuve de créativité
Les grands principes de la communication
Créer du lien et renforcer sa flexibilité
Développer sa capacité d'écoute et poser les bonnes questions
Faire circuler l'information
Gérer les difficultés : conflits, objections et débloquer les situations
LE POUVOIR DE L'IMAGE
Prendre conscience de son image et du décalage en tant que manager
Image vécue / image perçue
Harmoniser sa personnalité
Accorder son impact personnel avec son rôle professionnel
FAIRE FACE AUX OBJECTIONS, CRITIQUES ... ET EXPOSER SON POINT DE VUE
Oser dire NON !!!
Gérer les objections, les conflits, les critiques... avec la méthode DESC
Exprimer une objection, une critique avec tact et diplomatie
TRANSMETTRE SON MESSAGE AVEC TACT
Mettre les formes pour faire passer un message difficile.
Choisir le bon moment.
Maîtriser son langage corporel et sa gestuelle pour gagner en crédibilité.
Adapter son ton, son débit, sa respiration, sa voix.
Susciter l'intérêt et non le rejet
Préparer son argumentation pour se sentir confiant et se concentré sur le suje
ADAPTER SON MESSAGE A SON INTERLOCUTEUR
Tenir compte de son interlocuteur : environnement de travail, missions ...
Anticiper ses attentes.
Trouver des points d'entente communs.
Faire preuve de créativité
Objectifs
avoir communiquer de façon harmonieuse, avec tact et diplomatie, faire connaître son opinion sans heurter, savoir gérer les situations conflictuelles sont les principaux buts de cette formation.
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Secteur(s)
Formation proposée par : Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
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