Animer une réunion efficacement par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
LA MISE EN PLACE D'UNE REUNION
Faire le bilan des réunions existantes : points forts et points faibles
Augmenter la pertinence dans la sélection des participants et intervenants
L'organisation matérielle
Le cadrage de la réunion : temps, objectifs
Convocation
L'ANIMATION D'UNE REUNION
Répartir les rôles pour être plus efficace Faciliter les échanges et la production d'idées Connaitre et repérer les phénomènes de groupe pour mieux les utiliser
Favoriser la créativité en utilisant des techniques appropriées
Gérer les participants difficiles
TECHNIQUES ET OUTILS
Les différents types de réunion
Le pilotage
Les attitudes à adopter
Lancer la discussion
Utiliser les questions directes Faire progresser la réunion Recentrer la discussion
Animer la réunion, stimuler les débats et les calmer
Conclusions, synthèses et comptes rendus
GERER LE RELATIONNEL CLIENT
Les enjeux du suivi client
Création de fiches de renseignement
Mise en place du contrôle des acquis
Faire le bilan des réunions existantes : points forts et points faibles
Augmenter la pertinence dans la sélection des participants et intervenants
L'organisation matérielle
Le cadrage de la réunion : temps, objectifs
Convocation
L'ANIMATION D'UNE REUNION
Répartir les rôles pour être plus efficace Faciliter les échanges et la production d'idées Connaitre et repérer les phénomènes de groupe pour mieux les utiliser
Favoriser la créativité en utilisant des techniques appropriées
Gérer les participants difficiles
TECHNIQUES ET OUTILS
Les différents types de réunion
Le pilotage
Les attitudes à adopter
Lancer la discussion
Utiliser les questions directes Faire progresser la réunion Recentrer la discussion
Animer la réunion, stimuler les débats et les calmer
Conclusions, synthèses et comptes rendus
GERER LE RELATIONNEL CLIENT
Les enjeux du suivi client
Création de fiches de renseignement
Mise en place du contrôle des acquis
Objectifs
Développer sa capacité à communiquer avec son équipe. Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d'assurance. Adapter sa communication aux situations et aux interlocuteurs.
Centre(s)
- Marseille - 2ème (13)
Formation proposée par : Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
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