Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - bâtir une stratégie de communication par Agecif

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Apprendre à identifier :
-les éléments fondamentaux de communication,
-les enjeux du projet et leurs déclinaisons en communication,
-les publics ciblés et leurs zones de chalandises,
-les sujets et les messages.
Elaborer une stratégie en fonction de ses moyens :
-la prise en compte de l'environnement,
-l'analyse des moyens,
-l'établissement des priorités,
-le plan de communication,
-le média planning et les échéances en communication,
-la copie stratégique de communication.
Concevoir des messages identitaires :
-le positionnement du projet,
-les signes distinctifs et qualités du projet,
-les valeurs,
-les promesses dans les messages et leurs justifications.
Construire une image pérenne :
-l'identité visuelle et la charte graphique,
-le poids de l'environnement,
-l'importance des publics ciblés.
Arbitrer entre les métiers et les outils :
-la publicité : affiches, insertions,
-la promotion : show case, présentations ciblées, dédicaces etc,
-les relations avec les publics : les différents types de relais,
-les relations publiques : l'élaboration et la gestion de fichiers,
-les relations avec la presse et les médias : le partenariat, le rédactionnel,
-la communication Internet : sites, news letter, réseaux sociaux etc.
Evaluer des actions de communication :
-les critères à prendre en compte,
-les perceptions des publics : les études qualitatives.
Travailler la communication en interne :
-la place de la communication dans un projet,
-le rôle et le positionnement du responsable de la communication dans l'équipe.
Objectifs
Formuler des objectifs clairs, réalistes et évaluables.
Identifier les publics et leur niveau de priorité.
Articuler les choix d'outils de communication et stratégies de publics.
Construire un plan de communication cohérent et adéquat avec son projet.
Promouvoir leurs projets auprès de publics variés.
Se positionner au sein de l'entreprise pour être force de propositions.
Faire valoir les arguments de la communication dans un projet ou une entreprise.
Centre(s)
  • Paris - 3ème (75)
Formation proposée par : Agecif
À découvrir
Pcworks31
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Pcworks31
ARTEFAQS
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par ARTEFAQS
Liberté d'Etre Formations - Sidonie SANTOLAYA
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Liberté d'Etre Formations - Sidonie SANTOLAYA
Classephoto
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise en photographie par Classephoto
J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer votre agence de cérémonie laïque par J'organise Mon mariage
J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - créer une agence de wedding planner par J'organise Mon mariage
J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - création d'entreprise d'officiante et décoratrice de cérémonies laïque par J'organise Mon mariage
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par LNRJ
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par C2 consulting
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Greta de la création, du design et des métiers d'art