Développer ses publics par Agecif
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Construire une segmentation opérante des nouveaux publics ciblés
la grille d'actions au regard des enjeux stratégiques
les objectifs d'évolution soutenables
Profiler les publics
les connaissances disponibles
la typologie des publics
la segmentation dans ses publics
Définir les finalités de la recherche de nouveaux publics
les documents cadres de l'entreprise
les rapports avec les partenaires
Définir des objectifs quantitatifs
la cohérence par rapport aux publics ciblés
la mesure des évolutions
Appréhender les leviers d'augmentation et de fidélisation des publics cibles
les partenariats nouveaux
les réseaux
les outils de communication numérique
les attentes des publics
la notion d'expérience artistique et culturelle
les incidences du numérique sur les pratiques
le changement du rapport au public
les outils de connaissances des publics
les méthodologies d'enquête et approche participative
Développer une démarche d'innovation
le rapport au public
l'identification d'un projet innovant
la mise en place d'une méthodologie de construction des projets innovants
les types d'innovation
les innovations pour qui
le cycle d'un projet innovant
l'évaluation pour progresser
Développer des partenariats
l'écosystème partenarial
le partenariat de projet
le partenariat institutionnel
le partenariat commercial
les rapports aux temps
le développement des réseaux
l'évaluation des partenariats
Renforcer les outils de communication
les langages
l'interactivité avec les spectateurs
le numérique et les réseaux sociaux
les bonnes pratiques
la grille d'actions au regard des enjeux stratégiques
les objectifs d'évolution soutenables
Profiler les publics
les connaissances disponibles
la typologie des publics
la segmentation dans ses publics
Définir les finalités de la recherche de nouveaux publics
les documents cadres de l'entreprise
les rapports avec les partenaires
Définir des objectifs quantitatifs
la cohérence par rapport aux publics ciblés
la mesure des évolutions
Appréhender les leviers d'augmentation et de fidélisation des publics cibles
les partenariats nouveaux
les réseaux
les outils de communication numérique
les attentes des publics
la notion d'expérience artistique et culturelle
les incidences du numérique sur les pratiques
le changement du rapport au public
les outils de connaissances des publics
les méthodologies d'enquête et approche participative
Développer une démarche d'innovation
le rapport au public
l'identification d'un projet innovant
la mise en place d'une méthodologie de construction des projets innovants
les types d'innovation
les innovations pour qui
le cycle d'un projet innovant
l'évaluation pour progresser
Développer des partenariats
l'écosystème partenarial
le partenariat de projet
le partenariat institutionnel
le partenariat commercial
les rapports aux temps
le développement des réseaux
l'évaluation des partenariats
Renforcer les outils de communication
les langages
l'interactivité avec les spectateurs
le numérique et les réseaux sociaux
les bonnes pratiques
Objectifs
- élaborer des dispositifs d'évaluation des actions et projets en direction des publics
- identifier les axes de développement des publics
- déterminer des objectifs
- renforcer et élargir les partenariats
- identifier les outils de communication nécessaires
- élaborer des démarches d'innovation
- acquérir des cadres méthodologiques
- identifier les axes de développement des publics
- déterminer des objectifs
- renforcer et élargir les partenariats
- identifier les outils de communication nécessaires
- élaborer des démarches d'innovation
- acquérir des cadres méthodologiques
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Métier(s)
- Attaché / Attachée de conservation du patrimoine
- Chargé / Chargée d'études et d'inventaire patrimoine
- Commissaire d'expositions
- Conservateur / Conservatrice d'établissement patrimonial
- Conservateur / Conservatrice de musée
- Conservateur / Conservatrice des antiquités et objets d'art
- Conservateur / Conservatrice des collections
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine
- Conservateur / Conservatrice du patrimoine historique
- Conservateur directeur / Conservatrice directrice de musée
- Conservateur départemental / Conservatrice départementale du patrimoine
- Conservateur territorial / Conservatrice territoriale du patrimoine
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'établissement patrimonial
- Directeur / Directrice de la conservation départementale
- Directeur / Directrice de musée
- Gestionnaire de collections
- Historien / Historienne de l'oeuvre
- Responsable de collections
- Responsable d’entreprise
- Régisseur / Régisseuse d'oeuvres
- Régisseur / Régisseuse des collections
- Régisseur / Régisseuse des expositions
Compétence(s)
- Anthropologie
- Archéologie
- Caractéristiques des livres anciens, manuscrits, incunables
- Cours des marchés de l'art
- Environnement / nature
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Histoire de la musique
- Management
- Militaria
- Muséographie
- Muséologie
- Outils bureautiques
- Principes de conservation préventive
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Réglementation des musées
- Réglementation du commerce de l'art
- Sciences de la vie et de la terre
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : Agecif
À découvrir