Approche export par CAMPUS DU LAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Pourquoi exporter : réflexions sur la pertinence du projet
-Ressources humaines disponibles et connaissances indispensables
-Réglementation, procédures douanières, logistique, fiscalité, langues étrangères
-Marketing : étude de marché sur le pays ciblé et le produit adapté
-Production : compatibilité avec le marché ciblé.
COMMENT EXPORTER : AGIR EN UTILISANT LES OUTILS ADAPTÉS
-Les organismes à connaître
-La recherche des aides à l'exportation
-La création du ficher prospect (importateurs, agents, distributeurs)
-L'élaboration du tarif et ses accessoires (fiches techniques, argumentaires, plaquettes ...)
-Les incoterms
-Les contrats de vente
-La négociation à l'international
-La douane
-Les modes de règlement
LES PARTICULARITÉS PAR PAYS : ÉTUDE DES MARCHÉS PAR ZONE
-Evolution du marché de la consommation
-Organisation des systèmes de distribution des vins et des alcools
-Connaissances des différences socioculturelles, juridiques, et règlementaires pour conclure efficacement
-Europe du nord : Allemagne, Benelux, Scandinavie
-Pays de l'Est
-Asie
-Etats
- Unis, UK et Canada
-Ressources humaines disponibles et connaissances indispensables
-Réglementation, procédures douanières, logistique, fiscalité, langues étrangères
-Marketing : étude de marché sur le pays ciblé et le produit adapté
-Production : compatibilité avec le marché ciblé.
COMMENT EXPORTER : AGIR EN UTILISANT LES OUTILS ADAPTÉS
-Les organismes à connaître
-La recherche des aides à l'exportation
-La création du ficher prospect (importateurs, agents, distributeurs)
-L'élaboration du tarif et ses accessoires (fiches techniques, argumentaires, plaquettes ...)
-Les incoterms
-Les contrats de vente
-La négociation à l'international
-La douane
-Les modes de règlement
LES PARTICULARITÉS PAR PAYS : ÉTUDE DES MARCHÉS PAR ZONE
-Evolution du marché de la consommation
-Organisation des systèmes de distribution des vins et des alcools
-Connaissances des différences socioculturelles, juridiques, et règlementaires pour conclure efficacement
-Europe du nord : Allemagne, Benelux, Scandinavie
-Pays de l'Est
-Asie
-Etats
- Unis, UK et Canada
Objectifs
Savoir traiter une stratégie export et mieux maîtriser les aspects réglementaires et financiers
Connaître les moyens de développement sur chaque marché défini
Connaître les moyens de développement sur chaque marché défini
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : CAMPUS DU LAC
À découvrir