Bilan de compétences par Afpma formation
Lieu(x)
En centre (01)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.
Phase préliminaire :
- Confirmation de l'engagement volontaire
- définition et analyse des besoins
- informer le candidat des conditions du déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre
Phase d'investigation : RV individuel (durée et nombre définis lors de la phase préliminaire) et travail personnel
Trois étapes distinctes :
- Analyse des motivations et intérêts professionnels et personnels
- Identification des compétences et aptitudes professionnelles
- Détermination des possibilités d'évolution professionnelle
Phase de conclusion :
- Prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation
- recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et le cas échéant, d'un projet de formation
- prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet
Suivi : 1 entretien à 6 mois qui permettra de faire le point sur les opportunités et la mise en oeuvre du projet.
Phase préliminaire :
- Confirmation de l'engagement volontaire
- définition et analyse des besoins
- informer le candidat des conditions du déroulement du bilan de compétences, ainsi que des méthodes et techniques mises en oeuvre
Phase d'investigation : RV individuel (durée et nombre définis lors de la phase préliminaire) et travail personnel
Trois étapes distinctes :
- Analyse des motivations et intérêts professionnels et personnels
- Identification des compétences et aptitudes professionnelles
- Détermination des possibilités d'évolution professionnelle
Phase de conclusion :
- Prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation
- recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et le cas échéant, d'un projet de formation
- prévoir les principales étapes de la mise en oeuvre de ce projet
Suivi : 1 entretien à 6 mois qui permettra de faire le point sur les opportunités et la mise en oeuvre du projet.
Objectifs
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Centre(s)
- Ambérieu en Bugey (01)
- Cordieux (01)
- Pont de Veyle (01)
- Trévoux (01)
- Péronnas (01)
Secteur(s)
Formation proposée par : Afpma formation
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