Professionnaliser sa communication avec la Process Comm niv.1 par CADRIFORMAT
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
I ) Les concepts de base de la Process Communication :
- Distinguer le fond de la forme en communication;
- Le modèle Process Com : la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l'ascenseur;
- Les ressorts de la communication positive;
- Découvrir les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
II ) Son mode de fonctionnement en communication :
- Débriefing individualisé de l'inventaire de personnalité de chaque participant;
- Identifier les différentes manifestations de son profil;
- Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication et sa relation aux autres.
III ) L'adaptation aux repères de communication de ses interlocuteurs :
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation;
- Quelles manifestations positives et négatives des besoins psychologiques ?
- Les drivers, les mécanismes d'échec et les masques associés;
- Travailler son écoute et ses capacités d'observation pour décrypter son interlocuteur;
- Utiliser le bon canal de communication pour répondre aux besoins psychologiques de son interlocuteur;
- Développer sa flexibilité pour communiquer avec des interlocuteurs de profils différents.
- Distinguer le fond de la forme en communication;
- Le modèle Process Com : la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l'ascenseur;
- Les ressorts de la communication positive;
- Découvrir les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
II ) Son mode de fonctionnement en communication :
- Débriefing individualisé de l'inventaire de personnalité de chaque participant;
- Identifier les différentes manifestations de son profil;
- Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication et sa relation aux autres.
III ) L'adaptation aux repères de communication de ses interlocuteurs :
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation;
- Quelles manifestations positives et négatives des besoins psychologiques ?
- Les drivers, les mécanismes d'échec et les masques associés;
- Travailler son écoute et ses capacités d'observation pour décrypter son interlocuteur;
- Utiliser le bon canal de communication pour répondre aux besoins psychologiques de son interlocuteur;
- Développer sa flexibilité pour communiquer avec des interlocuteurs de profils différents.
Objectifs
Découvrir les leviers de la communication positive avec la process com.
Mieux se connaitre et connaître les autres pour développer une approche bienveillante vis
- à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
Maîtriser sa communication en adaptant son style de communication à la situation et à son interlocuteur.
Apprendre à se ressourcer, à mieux gérer son stress et celui des autres.
Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords.
Mieux se connaitre et connaître les autres pour développer une approche bienveillante vis
- à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
Maîtriser sa communication en adaptant son style de communication à la situation et à son interlocuteur.
Apprendre à se ressourcer, à mieux gérer son stress et celui des autres.
Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords.
Centre(s)
- St Paul (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : CADRIFORMAT
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