Développer son assertivité, gérer les conflits avec la Process Comm niv.1I par CADRIFORMAT
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
I ) Les besoins psychologiques
2 ) Training et exercice de rappel sur le niveau I :
- Le processus de communication et les leviers de la communicationpositive : jouer avec les notions de base/phase, besoin, canal et perception
3 ) Le comportement sous stress :
- Les drivers, les mécanismes d'échec et les masques associés;
- Les 3 degrés de stress;
- Reconnaître les manifestations et les impacts du stress négatif chez soi et chez les autres.
4 ) Gestion de situation de tension, de mécommunication, désaccord et conflit :
- Identifier les sources d'incompréhensions relationnelles et les zones de mécommunication;
- Reconnaître les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur/réagir de façon constructive;
- Identifier les comportements inefficaces dans les situations de conflits;
- Savoir se rendre disponible aux autres et intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive, désamorcer les situations conflictuelles : utiliser le canal de communication adapté, se mettre en phase, aider son interlocuteur à sortir de sa zone de stress.
2 ) Training et exercice de rappel sur le niveau I :
- Le processus de communication et les leviers de la communicationpositive : jouer avec les notions de base/phase, besoin, canal et perception
3 ) Le comportement sous stress :
- Les drivers, les mécanismes d'échec et les masques associés;
- Les 3 degrés de stress;
- Reconnaître les manifestations et les impacts du stress négatif chez soi et chez les autres.
4 ) Gestion de situation de tension, de mécommunication, désaccord et conflit :
- Identifier les sources d'incompréhensions relationnelles et les zones de mécommunication;
- Reconnaître les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur/réagir de façon constructive;
- Identifier les comportements inefficaces dans les situations de conflits;
- Savoir se rendre disponible aux autres et intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive, désamorcer les situations conflictuelles : utiliser le canal de communication adapté, se mettre en phase, aider son interlocuteur à sortir de sa zone de stress.
Objectifs
Consolider sa connaissance des bonnes pratiques en matière de communication positive via la process com.
Mieux se connaitre en tant que communicant dans les situations de conflit et savoir gérer ses réactions.
Comprendre les mécanismes de la mécommunicationet anticiper les conflits.
Savoir rétablir la communication avec des interlocuteurs différents, en cas de conflits ou de désaccords.
Mieux se connaitre en tant que communicant dans les situations de conflit et savoir gérer ses réactions.
Comprendre les mécanismes de la mécommunicationet anticiper les conflits.
Savoir rétablir la communication avec des interlocuteurs différents, en cas de conflits ou de désaccords.
Centre(s)
- St Paul (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : CADRIFORMAT
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