Communication bienveillante en entreprise par CADENET Williams

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1: Les schémas de communication.
Schéma simple et complexe/
Les différentes formes de communications/
Difficultés et pièges de la communication
2: L'écoute active, bienveillante
Comprendre l'importance de l'écoute active
Initiation à la communication bienveillante
3: La communication verbale et non verbale
Comprendre l'importance des mots et du sens/
Comprendre le rôle de la communication non verbale/
4: Reconnaître les enjeux émotionnels
Les sentiments de peurs, d'angoisses, etc/
Notion d'identité, d'intégrité/
Respect de soi, des autres : Accepter la différence/
Accéder aux compétences émotionnelles positives/
4: Gérer les distances et zones de proxémies/
5: Les faits et notre perception
Faire preuve de discernement/
6: Apprendre à se contrôler
7: Techniques de désamorçage
8: Gérer son stress et ses émotions dans la communication bienveillante.
Objectifs
Dans nos diverses entreprises, nos divers organismes, une constante revient souvent, le manque de communication ou une communication malhabile. Pour parfaire l'approche de la communication positive, nous intègrerons des notions comme la communication non verbale qui constitue plus de 90% de la communication entre les personnes.
Nous comprendrons dans une mise en pratique constante l'importance de l'écoute active.
Notre efficacité au quotidien dépend essentiellement de l'optimisation de l'information au sein de l'équipe, de l'organisme avec les différents partenaires.
Centre(s)
  • Le Brûlé (97)
Formation proposée par : CADENET Williams
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Vers une communication bienveillante par CHEVAL BLEU FORMATIONS
Développer une communication bienveillante par Delta FormAcentre
La communication bienveillante par ORDIA SARL
La communication bienveillante par Comtel
Communication relationnelle et bienveillante par REBONDIR
Management communication Bienveillante par Centre Esthétique Cocooning
Communication bienveillante avec les adolescents par Noga conseil
La communication constructive et bienveillante par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Adopter une communication efficace et bienveillante par OXYGENIS MANAGEMENT