Communiquer efficacement par CABINET MARGATHYS
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- Cerner les missions et enjeux de la fonction communication :
1.Définir la communication d'entreprise.
2.Répertorier les objectifs et les métiers de la communication.
3.Délimiter le périmètre d'intervention de la fonction communication.
4.Déterminer les cibles internes et externes.
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de comprendre ce qu'est la communication.
II
- Connaître les différents types de communication et leurs outils :
1.Distinguer différents types de communication : relation presse, relations publiques, communication de crise...
2.Appréhender les différentes actions de communication et leurs objectifs respectifs.
3.Connaître les outils et supports de la communication orale, écrite, audiovisuelle, électronique...
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable d'analyser les différents types de communication
III
- Cerner les étapes d'un plan de communication :
1.Se positionner par rapport à la stratégie de l'entreprise et définir des objectifs de communication.
2.Dresser un diagnostic de la communication existante.
3.Répertorier les cibles et les outils de sa communication.
4.Faire un planning : étapes indispensables, points de vigilance...
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable se positionner et d'organiser sa communication
IV
- Animer un site Web ou un intranet :
1.Définir une politique éditoriale.
2.Organiser l'animation des sites.
3.Gérer le contenu et les informations à diffuser.
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de diffuser un message sur le net.
V
- Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie de communication :
1.Connaître les principales caractéristiques du Web 2.0.
2.Générer des pics de fréquentation et atteindre ses cibles.
3.Découvrir des outils d'aide à la gestion des médias sociaux.
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de de communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.
VI
- Connaître les principes de rédaction des messages essentiels :
1.Définir les objectifs et le public
- cible de son message.
2.Connaître les règles de base pour rendre ses messages percutants.
3.Évaluer la pertinence, la clarté et l'impact de ses messages.
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable d'être percutant dans son message.
- Cerner les missions et enjeux de la fonction communication :
1.Définir la communication d'entreprise.
2.Répertorier les objectifs et les métiers de la communication.
3.Délimiter le périmètre d'intervention de la fonction communication.
4.Déterminer les cibles internes et externes.
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de comprendre ce qu'est la communication.
II
- Connaître les différents types de communication et leurs outils :
1.Distinguer différents types de communication : relation presse, relations publiques, communication de crise...
2.Appréhender les différentes actions de communication et leurs objectifs respectifs.
3.Connaître les outils et supports de la communication orale, écrite, audiovisuelle, électronique...
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable d'analyser les différents types de communication
III
- Cerner les étapes d'un plan de communication :
1.Se positionner par rapport à la stratégie de l'entreprise et définir des objectifs de communication.
2.Dresser un diagnostic de la communication existante.
3.Répertorier les cibles et les outils de sa communication.
4.Faire un planning : étapes indispensables, points de vigilance...
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable se positionner et d'organiser sa communication
IV
- Animer un site Web ou un intranet :
1.Définir une politique éditoriale.
2.Organiser l'animation des sites.
3.Gérer le contenu et les informations à diffuser.
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de diffuser un message sur le net.
V
- Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie de communication :
1.Connaître les principales caractéristiques du Web 2.0.
2.Générer des pics de fréquentation et atteindre ses cibles.
3.Découvrir des outils d'aide à la gestion des médias sociaux.
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable de de communiquer efficacement sur les réseaux sociaux.
VI
- Connaître les principes de rédaction des messages essentiels :
1.Définir les objectifs et le public
- cible de son message.
2.Connaître les règles de base pour rendre ses messages percutants.
3.Évaluer la pertinence, la clarté et l'impact de ses messages.
A l'issue de ce module le stagiaire sera capable d'être percutant dans son message.
Objectifs
Les objectifs sont de former des professionnels de la communication qualifiés et polyvalents, capables de mettre en place efficacement la stratégie et les dispositifs de communication adaptés à leur environnement professionnel et aux besoins spécifiques de l'organisme qui les emploie : communication interne, externe, commerciale, institutionnelle.
Secteur(s)
Formation proposée par : CABINET MARGATHYS
À découvrir