Bilan de compétences par CABINET DE PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Le bilan de compétences se déroule en trois phases qui se déclinent progressivement : 1/ Phase préliminaireAnalyse approfondie de la demande et confirmation de l'engagement de la personne dans la démarche ;Recueil des attentes et des besoins ;Information sur les méthodes et techniques mises en oeuvre ainsi que sur les modalités de déroulement du bilan.2/ Phase d'investigation Construction et vérification de la pertinence du projet professionnel ou élaboration d'une ou de plusieurs alternatives :
- Passation de tests psychotechniques et de questionnaires. Restitution d'un rapport interprétatif des dimensions évaluées (personnalité, aptitudes, motivations...) ;-Inventaire des compétences professionnelles et extra
- professionnelles acquises tout au long du parcours, à l'appui de référentiels métiers généralistes ou spécialisés. Etude de transférabilité des acquis ;-Définition du profil professionnel
- Hypothèses d'orientation professionnelle ;-Exploration des secteurs d'activités, des métiers prenant en compte les données actualisées relatives à l'évolution des métiers et au marché de l'emploi. Enquête professionnelle ; -Etude de faisabilité du(des) projet(s), et selon les besoins, de l'accès à la formation (reprise d'études, formation continue, Validation des acquis de l'expérience VAE).3/ Phase de conclusion Recensement des conditions et moyens favorisant la réalisation du(des) projet(s) professionnel(s) - Plan d'action final :
- Relecture du document de synthèse pour d'éventuelles modifications avant validation ; -Remise du document de synthèse.
- Passation de tests psychotechniques et de questionnaires. Restitution d'un rapport interprétatif des dimensions évaluées (personnalité, aptitudes, motivations...) ;-Inventaire des compétences professionnelles et extra
- professionnelles acquises tout au long du parcours, à l'appui de référentiels métiers généralistes ou spécialisés. Etude de transférabilité des acquis ;-Définition du profil professionnel
- Hypothèses d'orientation professionnelle ;-Exploration des secteurs d'activités, des métiers prenant en compte les données actualisées relatives à l'évolution des métiers et au marché de l'emploi. Enquête professionnelle ; -Etude de faisabilité du(des) projet(s), et selon les besoins, de l'accès à la formation (reprise d'études, formation continue, Validation des acquis de l'expérience VAE).3/ Phase de conclusion Recensement des conditions et moyens favorisant la réalisation du(des) projet(s) professionnel(s) - Plan d'action final :
- Relecture du document de synthèse pour d'éventuelles modifications avant validation ; -Remise du document de synthèse.
Objectifs
Le bilan de compétences est un dispositif d'accompagnement à l'évolution professionnelle qui permet aux personnes salariées ou non
- salariées de réfléchir, librement et confidentiellement, sur leur parcours, leurs compétences et leur futur professionnel.Le bilan de compétences a pour objectif de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
- salariées de réfléchir, librement et confidentiellement, sur leur parcours, leurs compétences et leur futur professionnel.Le bilan de compétences a pour objectif de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Centre(s)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : CABINET DE PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL
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