Se former pour lire, écrire, agir par AFIPP- Association pour la Formation et l'Insertio
Lieu(x)
En centre (60)
Durée
Total : 300 heures
En centre : 300 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Positionnement
- contractualisation : Accueil, diagnostic sur entretien d'explicitation, co
- construction du parcours individualisé et modulaire au regard du référentiel croisé RCCSP/CléA
Les modules 1 et 2 visent l'acquisition/l'amélioration des savoirs fondamentaux lecture, écriture et calcul
- approche par compétences, supports contextualisés à la vie quotidienne, au projet professionnel, au métier exercé
Module 1 : lecture, écriture, expression et argumentation
Module 2 : calcul, raisonnement, orientation dans l'espace
Les modules 3, 4 et 5 visent l'acquisition/l'amélioration de connaissances et compétences appliquées et transversales permettant le développement des capacités clés pour agir en situation
Module 3 : outil informatique et communication numérique
Module 4 : savoir être en entreprise, travail d'équipe (coopérer, communiquer), apprentissage des leviers pour agir, s'orienter tout au long de la vie (être curieux, faire des choix, se fixer des objectifs, s'organiser, se projeter)
Module 5 : sensibilisation santé, sécurité au travail, environnement
- contractualisation : Accueil, diagnostic sur entretien d'explicitation, co
- construction du parcours individualisé et modulaire au regard du référentiel croisé RCCSP/CléA
Les modules 1 et 2 visent l'acquisition/l'amélioration des savoirs fondamentaux lecture, écriture et calcul
- approche par compétences, supports contextualisés à la vie quotidienne, au projet professionnel, au métier exercé
Module 1 : lecture, écriture, expression et argumentation
Module 2 : calcul, raisonnement, orientation dans l'espace
Les modules 3, 4 et 5 visent l'acquisition/l'amélioration de connaissances et compétences appliquées et transversales permettant le développement des capacités clés pour agir en situation
Module 3 : outil informatique et communication numérique
Module 4 : savoir être en entreprise, travail d'équipe (coopérer, communiquer), apprentissage des leviers pour agir, s'orienter tout au long de la vie (être curieux, faire des choix, se fixer des objectifs, s'organiser, se projeter)
Module 5 : sensibilisation santé, sécurité au travail, environnement
Objectifs
Le programme Se former pour lire, écrire, agir vise à permettre à la population de la région Hauts
- de
- France :
- De bénéficier de solutions adaptées et individualisées par rapport aux savoirs fondamentaux : acquisition d'un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base autour notamment du savoir lire, écrire et compter
- De lever les freins à une insertion professionnelle,
- D'acquérir les bases en matière de savoir
- être afin d'intégrer un collectif de formation et de travail
Ce programme s'appuie sur le cadre de référence développé par l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI): le Référentiel des Compétences Clés en Situation Professionnelle (RCCSP).
- de
- France :
- De bénéficier de solutions adaptées et individualisées par rapport aux savoirs fondamentaux : acquisition d'un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base autour notamment du savoir lire, écrire et compter
- De lever les freins à une insertion professionnelle,
- D'acquérir les bases en matière de savoir
- être afin d'intégrer un collectif de formation et de travail
Ce programme s'appuie sur le cadre de référence développé par l'Agence Nationale de Lutte Contre l'Illettrisme (ANLCI): le Référentiel des Compétences Clés en Situation Professionnelle (RCCSP).
Centre(s)
- Méru (60)
- Beauvais (60)
Secteur(s)
Formation proposée par : AFIPP- Association pour la Formation et l'Insertio
À découvrir