PN2 - Educateur de santé par Aesculape - Ecole Libre de Naturopathie
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Description générale
Les cours dispensés pour la formation Educateur de santé sont : /n
-Hygiène vitale et naturopathie appliquée/n
-Conduite d'entretien naturopathique/n
-Physio
- pathologie/n
-Nutrition et diététique/n
-Notions élémentaires de psychologie, relaxation/n
-Iridologie/n
-Phytologie/n
-Aromatologie/n
-Régulateurs de terrain et compléments nutritionnels/n
-Réflexologie/n
-Sophrologie/n
-Session de fin d'année d'application et de pratique sous le contrôle d'un formateur./n
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-Hygiène vitale et naturopathie appliquée/n
-Conduite d'entretien naturopathique/n
-Physio
- pathologie/n
-Nutrition et diététique/n
-Notions élémentaires de psychologie, relaxation/n
-Iridologie/n
-Phytologie/n
-Aromatologie/n
-Régulateurs de terrain et compléments nutritionnels/n
-Réflexologie/n
-Sophrologie/n
-Session de fin d'année d'application et de pratique sous le contrôle d'un formateur./n
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Objectifs
A l'issue de la 2e année de formation, le stagiaire sera capable :/n
-de mettre en oeuvre les raisonnements spécifiques à la pratique naturopathique, dans le cadre de l'entretien naturopathique, en établissant un bilan de vitalité à partir des éléments d'évaluation du terrain et des différentes fonctions de l'organisme./n
-d'exprimer les qualités humaines propres à la relation d'aide./n
-de déterminer les axes qui orienteront ses conseils au client, en s'appuyant sur une analyse de fond./n
-de proposer un conseil adapté en s'appuyant sur : d'une part l'hygiène de vie et l'alimentation, et d'autre part sur des régulateurs de terrain spécifiques (phytologie, aromatologie, compléments nutritionnels) en réponse à l'évaluation préalablement établie./n
Ce conseil doit également être pédagogique, afin de permettre au client de s'impliquer activement./n
-de définir son propre champ de compétences et ses limites, et de réorienter le cas échéant./n
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-de mettre en oeuvre les raisonnements spécifiques à la pratique naturopathique, dans le cadre de l'entretien naturopathique, en établissant un bilan de vitalité à partir des éléments d'évaluation du terrain et des différentes fonctions de l'organisme./n
-d'exprimer les qualités humaines propres à la relation d'aide./n
-de déterminer les axes qui orienteront ses conseils au client, en s'appuyant sur une analyse de fond./n
-de proposer un conseil adapté en s'appuyant sur : d'une part l'hygiène de vie et l'alimentation, et d'autre part sur des régulateurs de terrain spécifiques (phytologie, aromatologie, compléments nutritionnels) en réponse à l'évaluation préalablement établie./n
Ce conseil doit également être pédagogique, afin de permettre au client de s'impliquer activement./n
-de définir son propre champ de compétences et ses limites, et de réorienter le cas échéant./n
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Centre(s)
- Lyon - 5ème (69)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Développement personnel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : Aesculape - Ecole Libre de Naturopathie
À découvrir