PN3 - Praticien Naturopathe par Aesculape - Ecole Libre de Naturopathie
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Les cours dispensés pour la formation Praticien naturopathe sont : /n
-Hygiène vitale et naturopathie appliquée/n
-Conduite d'entretien naturopathique/n
-Physio
- pathologie/n
-Nutrition et diététique/n
-Notions élémentaires de psychologie/n
-Iridologie/n
-Phytologie/n
-Aromatologie/n
-Communication professionnelle/n
-Droit et fiscalité/n
-Réflexologie/n
-Sophrologie/n
-Session de fin d'année d'application et de pratique sous le contrôle d'un formateur./n
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-Hygiène vitale et naturopathie appliquée/n
-Conduite d'entretien naturopathique/n
-Physio
- pathologie/n
-Nutrition et diététique/n
-Notions élémentaires de psychologie/n
-Iridologie/n
-Phytologie/n
-Aromatologie/n
-Communication professionnelle/n
-Droit et fiscalité/n
-Réflexologie/n
-Sophrologie/n
-Session de fin d'année d'application et de pratique sous le contrôle d'un formateur./n
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Objectifs
A l'issue de la 3e année de formation, le stagiaire sera capable :/n
-de conduire un entretien naturopathique en respectant le cadre et la forme /n
-de créer les conditions propices à la rencontre avec le client et à l'établissement d'un climat de confiance. /n
-de veiller, au cours de cet entretien, aux situations de transfert et contre
- transfert./n
-de garder une position centrée, dans une écoute active tournée vers le client./n
-de se positionner en tant que praticien naturopathe dans le champ de l'éducation, de la prévention et de l'accompagnement./n
-de savoir mettre en place un réseau de complémentarité avec les autres professionnels./n
-de savoir rechercher une information, par la mobilisation de ressources et développer une culture générale propice à la connaissance de l'autre./n
-d'établir une analyse de fond./n
-de dégager la problématique du client au sens naturopathique./n
-de poser trois axes d'intervention qui orienteront ses conseils au client./n
-de proposer un conseil adapté à cette problématique de fond en évitant les conseils symptomatiques (réservés à l'accompagnement ponctuel de confort ou de première intention)./n
- de proposer un conseil naturopathique complet (nutrition, hygiène de vie, gestion du stress, régulateurs de terrain), adapté à la problématique du client et en cohérence avec les trois axes d'intervention./n
-de faire preuve de pédagogie (rôle d'éducation et de prévention)./n
-d'individualiser ses conseils en s'appuyant sur :/n
-L'hygiène vitale /n
-La nutrition et la diététique naturopathiques/n
-Les régulateurs de terrain au sens naturopathique du terme./n
-d'agir dans le respect de la pratique professionnelle et de la déontologie./n
-de connaitre les limites de son intervention./n
-de savoir orienter vers une technique complémentaire./n
/n
-de conduire un entretien naturopathique en respectant le cadre et la forme /n
-de créer les conditions propices à la rencontre avec le client et à l'établissement d'un climat de confiance. /n
-de veiller, au cours de cet entretien, aux situations de transfert et contre
- transfert./n
-de garder une position centrée, dans une écoute active tournée vers le client./n
-de se positionner en tant que praticien naturopathe dans le champ de l'éducation, de la prévention et de l'accompagnement./n
-de savoir mettre en place un réseau de complémentarité avec les autres professionnels./n
-de savoir rechercher une information, par la mobilisation de ressources et développer une culture générale propice à la connaissance de l'autre./n
-d'établir une analyse de fond./n
-de dégager la problématique du client au sens naturopathique./n
-de poser trois axes d'intervention qui orienteront ses conseils au client./n
-de proposer un conseil adapté à cette problématique de fond en évitant les conseils symptomatiques (réservés à l'accompagnement ponctuel de confort ou de première intention)./n
- de proposer un conseil naturopathique complet (nutrition, hygiène de vie, gestion du stress, régulateurs de terrain), adapté à la problématique du client et en cohérence avec les trois axes d'intervention./n
-de faire preuve de pédagogie (rôle d'éducation et de prévention)./n
-d'individualiser ses conseils en s'appuyant sur :/n
-L'hygiène vitale /n
-La nutrition et la diététique naturopathiques/n
-Les régulateurs de terrain au sens naturopathique du terme./n
-d'agir dans le respect de la pratique professionnelle et de la déontologie./n
-de connaitre les limites de son intervention./n
-de savoir orienter vers une technique complémentaire./n
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Centre(s)
- Lyon - 5ème (69)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en herboristerie
- Conseiller / Conseillère en phytothérapie
- Intervenant / Intervenante en auriculothérapie
- Intervenant / Intervenante en bioénergie
- Intervenant / Intervenante en iridologie
- Intervenant / Intervenante en kinésiologie
- Intervenant / Intervenante en médecine chinoise
- Intervenant / Intervenante en réflexologie plantaire
- Intervenant / Intervenante en étiopathie
- Relaxologue
- Réflexologue
- Sophrologue
- Énergéticien / Énergéticienne
Compétence(s)
- Développement personnel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Pratiques naturelles
- Pratiques énergétiques
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de coaching
- Techniques de communication
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de relaxation
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Éléments de base en anatomie
- Éléments de base en psychologie
Formation proposée par : Aesculape - Ecole Libre de Naturopathie
À découvrir