Certification Socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA) - évaluation préalable par ADPI
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
L'évaluation préalable intègre trois étapes pédagogiques :
- Deux entretiens individuels avec l'évaluateur : l'un de présentation de la prestation et le second d'engagement dans la démarche.
Ces deux entretiens permettent d'explorer le parcours professionnel, formatif et extra
- professionnel du bénéficiaire, ses souhaits d'évolution et les démarches entreprises et ainsi collecter des éléments de preuve pour valider certains critères notamment du domaine 6.
- Une mise en situation professionnelle dont le scénario (cf. pièce jointe) permet d'évaluer l'ensemble des critères du référentiel Socle. La passation peut être individuelle ou collective. La mise en situation permet au candidat de révéler les compétences acquises par des réalisations concrètes et simples. Le scénario s'inscrit dans une démarche qualifiée de révélateur de compétences .
- Enfin, un troisième entretien individuel avec l'évaluateur est consacré à la restitution des résultats par sous
- domaines et domaines. En fonction des éléments de restitution, l'évaluateur :
. préconise un parcours de formation au regard des connaissances et compétences à acquérir,
. constitue et finalise avec le bénéficiaire le livrable qui sera présenté au jury de Certification.
- Deux entretiens individuels avec l'évaluateur : l'un de présentation de la prestation et le second d'engagement dans la démarche.
Ces deux entretiens permettent d'explorer le parcours professionnel, formatif et extra
- professionnel du bénéficiaire, ses souhaits d'évolution et les démarches entreprises et ainsi collecter des éléments de preuve pour valider certains critères notamment du domaine 6.
- Une mise en situation professionnelle dont le scénario (cf. pièce jointe) permet d'évaluer l'ensemble des critères du référentiel Socle. La passation peut être individuelle ou collective. La mise en situation permet au candidat de révéler les compétences acquises par des réalisations concrètes et simples. Le scénario s'inscrit dans une démarche qualifiée de révélateur de compétences .
- Enfin, un troisième entretien individuel avec l'évaluateur est consacré à la restitution des résultats par sous
- domaines et domaines. En fonction des éléments de restitution, l'évaluateur :
. préconise un parcours de formation au regard des connaissances et compétences à acquérir,
. constitue et finalise avec le bénéficiaire le livrable qui sera présenté au jury de Certification.
Objectifs
Evaluer le degré de maîtrise des connaissances et compétences requises pour la validation du Socle au regard du référentiel Socle par la :
- Collecte des éléments probants du parcours de formation du bénéficiaire (initial, continu...) : Entretiens individuels avec le bénéficiaire (échanges sur son parcours professionnel, extra
- professionnel, sur son poste et ses activités....).
- Réalisation de l'évaluation avec les outils et modalités pédagogiques adéquates à la situation des candidats par rapport aux exigences du Référentiel.
- Restitution de l'évaluation au bénéficiaire, et en fonction :
. Préconisation d'un parcours de formation si des connaissances et compétences doivent être acquises.
. Constitution du Livrable qui sera présenté au jury de Certification.
- Collecte des éléments probants du parcours de formation du bénéficiaire (initial, continu...) : Entretiens individuels avec le bénéficiaire (échanges sur son parcours professionnel, extra
- professionnel, sur son poste et ses activités....).
- Réalisation de l'évaluation avec les outils et modalités pédagogiques adéquates à la situation des candidats par rapport aux exigences du Référentiel.
- Restitution de l'évaluation au bénéficiaire, et en fonction :
. Préconisation d'un parcours de formation si des connaissances et compétences doivent être acquises.
. Constitution du Livrable qui sera présenté au jury de Certification.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : ADPI
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