TOSA Digital Promouvoir son activité par les réseaux sociaux par ADHENIA FORMATION
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.La nouvelle dimension sociale d'Internet
I Les briques de construction du Web social.
I La dimension sociale des services en ligne.
I La construction de l'identité numérique.
I Anonymat ou transparence ? La recherche de personnes sur Internet.
2. Les outils de la collaboration numérique
I 10 exemples d'outils et d'usages collaboratifs et sociaux.
I Frontière sphère privée et sphère publique.
I Gestion de la réputation numérique.
I Small World : étendre ses opportunités de rencontres professionnelles.
3. Une typologie des réseaux sociaux
I Inscription rapide.
I Avatars et listes d'amis.
I Groupes d'affinité.
I Invitations et messagerie.
I Personnalisation.
4. Gérer son espace personnel ou professionnel
I Multiplier les dispositifs de publication.
I Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux.
I Social bookmarking et syndication RSS.
I Mesure d'audience versus réputation.
5. Afficher sa présence
I Le blog personnel ou collectif au centre de la construction du réseau social.
I Créer son profil et gérer ses relations.
I Les clés du référencement et de la visibilité numérique
I Intégration de services externes dans son espace de publication.
6. Stratégie de présence sur les réseaux sociaux
I Gérer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
I Etat des lieux de vos projets (intranet, système d'information, site web).
I Quels dispositifs de communication (interne ou externe) intégrer ?
I Exemples d'intégration en entreprise
I Les briques de construction du Web social.
I La dimension sociale des services en ligne.
I La construction de l'identité numérique.
I Anonymat ou transparence ? La recherche de personnes sur Internet.
2. Les outils de la collaboration numérique
I 10 exemples d'outils et d'usages collaboratifs et sociaux.
I Frontière sphère privée et sphère publique.
I Gestion de la réputation numérique.
I Small World : étendre ses opportunités de rencontres professionnelles.
3. Une typologie des réseaux sociaux
I Inscription rapide.
I Avatars et listes d'amis.
I Groupes d'affinité.
I Invitations et messagerie.
I Personnalisation.
4. Gérer son espace personnel ou professionnel
I Multiplier les dispositifs de publication.
I Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux.
I Social bookmarking et syndication RSS.
I Mesure d'audience versus réputation.
5. Afficher sa présence
I Le blog personnel ou collectif au centre de la construction du réseau social.
I Créer son profil et gérer ses relations.
I Les clés du référencement et de la visibilité numérique
I Intégration de services externes dans son espace de publication.
6. Stratégie de présence sur les réseaux sociaux
I Gérer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
I Etat des lieux de vos projets (intranet, système d'information, site web).
I Quels dispositifs de communication (interne ou externe) intégrer ?
I Exemples d'intégration en entreprise
Objectifs
- comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux afin d' optimiser son utilisation
- apprendre à développer son activité professionnelle par sa présence sur les réseaux
- définir sa stratégie et adapter sa communication en fonction en fonction de sa cible et du support
- adapter les contenus à diffuser
- apprendre à développer son activité professionnelle par sa présence sur les réseaux
- définir sa stratégie et adapter sa communication en fonction en fonction de sa cible et du support
- adapter les contenus à diffuser
Centre(s)
- Notre Dame de Sanilhac (24)
Formation proposée par : ADHENIA FORMATION
À découvrir