Optimiser ses capacités à communiquer par ADEOS Formations
Lieu(x)
En centre (26)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Identifier ses propres comportements/n
Identifier ses comportements verbaux et non verbaux./n
Déterminer sa propre perception et celle qu'en ont les autres./n
Déterminer son style de communication./n
Mobiliser et dynamiser ses ressources et son énergie./n
Gérer son potentiel émotionnel et son stress./n
Adapter sa communication en fonction du niveau de maturité de ses interlocuteurs, des contextes et des situations./n
Repérer les caractéristiques relationnelles d'une situation, les inscrire dans une logique constructive./n
Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?/n
Mieux connaître ses ressources personnelles/n
Améliorer la qualité et l'efficacité de ses relations personnelles et professionnelles/n
Accueillir et gérer l'émotion, comprendre le besoin qu'elle signale/n
Construire et cultiver des relations saines et efficaces avec soi
- même et les autres/n
Acquérir un état de sécurité intérieure et un comportement harmonieux et serein/n
Appliquer l'intelligence émotionnelle dans ses relations/n
Exprimer et partager son ressenti émotionnel/n
Optimiser ses relations au travail/n
Les fondements de l'assertivité/n
Dire Non./n
Se prémunir de la manipulation./n
Compréhension des différents types de manipulation./n
Parades à la manipulation./n
Sortir des comportements passifs : fuite, passivité, dévouement forcé./n
Les techniques/n
Développer l'empathie et l'écoute active./n
Acquérir une communication plus efficace et plus assurée./n
S'approprier une posture corporelle plus solide./n
Reprendre les situations mal gérées./n
Dissiper les tensions/n
Prendre conscience des mots à bannir et maîtriser les mots forts et percutants/n
Savoir travailler ensemble/n
Faire preuve de civisme et de civilité/n
Acquérir les techniques de communication appropriées/n
Développer sa capacité d'écoute et de compréhension de l'autre/n
Ouvrir son esprit et accepter sans jugement les différences de perceptions/n
Les attitudes en public/n
Respecter les règles de politesse/n
Apprendre à gérer les critiques/n
Identifier et distinguer tempérament, comportement, humeur et caractère/n
Prévenir l'escalade et anticiper sur les situations pouvant dégénérer/n
Intervenir face à une situation de conduite d'incivilité/n
Stabilisation de la situation, écoute active, techniques d'évitement/n
Rétablir le lien de personne à personne. /n
Reformuler ce qui pose problème pour "faire descendre la pression"./n
Sortie de crise : la prise en compte de l'impact psychologique/n
/n
Identifier ses comportements verbaux et non verbaux./n
Déterminer sa propre perception et celle qu'en ont les autres./n
Déterminer son style de communication./n
Mobiliser et dynamiser ses ressources et son énergie./n
Gérer son potentiel émotionnel et son stress./n
Adapter sa communication en fonction du niveau de maturité de ses interlocuteurs, des contextes et des situations./n
Repérer les caractéristiques relationnelles d'une situation, les inscrire dans une logique constructive./n
Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?/n
Mieux connaître ses ressources personnelles/n
Améliorer la qualité et l'efficacité de ses relations personnelles et professionnelles/n
Accueillir et gérer l'émotion, comprendre le besoin qu'elle signale/n
Construire et cultiver des relations saines et efficaces avec soi
- même et les autres/n
Acquérir un état de sécurité intérieure et un comportement harmonieux et serein/n
Appliquer l'intelligence émotionnelle dans ses relations/n
Exprimer et partager son ressenti émotionnel/n
Optimiser ses relations au travail/n
Les fondements de l'assertivité/n
Dire Non./n
Se prémunir de la manipulation./n
Compréhension des différents types de manipulation./n
Parades à la manipulation./n
Sortir des comportements passifs : fuite, passivité, dévouement forcé./n
Les techniques/n
Développer l'empathie et l'écoute active./n
Acquérir une communication plus efficace et plus assurée./n
S'approprier une posture corporelle plus solide./n
Reprendre les situations mal gérées./n
Dissiper les tensions/n
Prendre conscience des mots à bannir et maîtriser les mots forts et percutants/n
Savoir travailler ensemble/n
Faire preuve de civisme et de civilité/n
Acquérir les techniques de communication appropriées/n
Développer sa capacité d'écoute et de compréhension de l'autre/n
Ouvrir son esprit et accepter sans jugement les différences de perceptions/n
Les attitudes en public/n
Respecter les règles de politesse/n
Apprendre à gérer les critiques/n
Identifier et distinguer tempérament, comportement, humeur et caractère/n
Prévenir l'escalade et anticiper sur les situations pouvant dégénérer/n
Intervenir face à une situation de conduite d'incivilité/n
Stabilisation de la situation, écoute active, techniques d'évitement/n
Rétablir le lien de personne à personne. /n
Reformuler ce qui pose problème pour "faire descendre la pression"./n
Sortie de crise : la prise en compte de l'impact psychologique/n
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Objectifs
Améliorer et enrichir sa perception de soi et des autres, améliorer l'harmonie dans son groupe de travail. Récupérer sa sérénité et sa disponibilité après une manifestation d'incivilité. Oser ouvrir les circuits de communication adaptés pour favoriser son épanouissement personnel et professionnel./n
Centre(s)
- Valence (26)
Secteur(s)
Formation proposée par : ADEOS Formations
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