Parcours bureautique + PCIE - Eligible CPF par Ad Pro Formation

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module
- Gestion des documents :
Il est demandé au candidat de démontrer ses connaissances et compétences de base dans les fonctions principales de l'ordinateur et du système d'exploitation :
Connaître les commandes et fonctions usuelles offertes par le système : paramètres et options principales, raccourcis, gérer une tâche bloquante, utiliser l'aide en ligne, travailler avec les fenêtres, icônes.
Comprendre la notion de document, de fichier, de dossier, l'organisation logique des documents, les opérations et les manipulations courantes (création, suppression, copie, déplacement, réorganisation) ainsi que les risques associés (perte d'informations, autorisations).
Comprendre la notion compression et d'extraction, ainsi que les problèmes et solutions liés aux virus.
Savoir gérer les demandes d'impression et les imprimantes.
Ce module correspond au passage du test WINDOWS 7
Module
- Traitement de texte :
Ce module teste les connaissances pratiques du candidat dans l'élaboration d'un document texte. Les connaissances couvertes se limitent aux opérations quotidiennes et aux opérations plus sophistiquées incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l'impression. Le module exclut des questions sur les macros, la modification des styles, les champs complexes.
Le candidat devra démontrer sa compétence dans les domaines suivants :
La connaissance de l'environnement offert par l'application : barres d'outils, paramètres d'options optimisant l'utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations.
L'introduction d'objets simples comme une table, une image.
Le publipostage de lettres ou d'étiquettes.
La finition du document et sa préparation à l'impression (orthographe, styles standards, mise en page, en
- tête et pied de page, paramètres pour l'impression).
Ce module correspond au passage du test : WORD 2010
Module
- Tableur :
Ce module teste la compréhension des opérations courantes de la création des tableaux, l'utilisation des formules, la mise en forme, et la création de graphiques. Sont exclus des tests les macros et l'utilisation du tableur en base de données.
Le candidat devra démontrer ses compétences de base dans les domaines suivants :
Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats.
Environnement de l'application tableur : fenêtre et barre d'outils, feuille de calcul, paramètres et optons p
Objectifs
Niveau Initiation :Apprendre à utiliser le micro
- ordinateur PC, se familiariser avec l'environnement et savoir utiliser les fonctions essentielles de Windows. Prendre rapidement ses repères dans Word, Excel et PowerPoint.
Maîtriser les fonctionnalités de base des logiciels du Pack Office en utilisant des manipulations simples et mieux adaptées à l'utilisation.
Exploiter les fonctionnalités simples des logiciels.
Commencer à travailler avec Word (Traitement de texte), Excel (Tableur), PowerPoint (présentation) et Outlook (e
- mail). Apprendre également à travailler avec Internet et à gérer les emails.
Niveau Intermédiaire:
Approfondir les connaissances des logiciels de la suite Office.
Maîtriser les fonctionnalités principales avec l'environnement d'un ordinateur et d'internet,
traitement de texte sur Word : créer des documents d'un ou plusieurs pages contenant du texte, des tableaux, des images, des courriers personnalisés et des étiquettes à partir d'une liste de destinataires,
tableur sur Excel : réaliser et mettre en forme des tableaux intégrant des calculs, insérer des formules sur les données, manipuler la structure d'une tableau, paramétrer le tableau pour préparer l'impression, illustrer les données d'un tableau sous forme d'une graphique, construire et utiliser des listes de données et produire des états statistiques. Générer des tableaux de synthèse avec les Tableaux croisés dynamiques.
la présentation de document sur Powerpoint : améliorer ses connaissances sur Powerpoint en manipulant des objets complexes et en maitrisant les différentes possibilités d'animation des présentations
et la messagerie avec Outlook et découverte des réseaux sociaux et messagerie instantanées : connaitre les différents réseaux sociaux existants, s'inscrire sur un réseau social, connaitre les messageries instantanées et les utiliser.
Niveau Perfectionnement :
Maîtriser les fonctionnalités avancées de l'environnement d'un ordinateur, internet, traitement de texte, tableur, la présentation de document et la messagerie.
Optimiser les fonctions avancées de Word, le publipostage et les documents longs, et les présentations avec PowerPoint.
Rationaliser la fonctionnalité d'Office en personnalisant l'interface.
Créer des documents professionnels dans Word grâce aux fonctionnalités améliorées, la mise en page de type rapport ou mémoire, créer un sommaire (table des matières) ainsi qu'un index.
Présenter et résumer rapidement des données avec Excel en utili
Centre(s)
  • Marseille - 7ème (13)
Formation proposée par : Ad Pro Formation
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