Consultant logistique SD MM PP WM par Aconsk
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Contenu prenant en compte les aspects de paramétrage et de test des processus fonctionnels :
-Structure organisationnelle des achats/stocks, des ventes/expéditions, de la fabrication/production, du MRP et des emplacements
-Données de base pour la logistique (article, fournisseur, client, type d'activité, poste de travail, nomenclature...)
-La gestion des Achats (contrat, offre, demande d'achat, prix, commande d'achat, édition des documents d'achat).
-La gestion des stocks et des inventaires.
-La planification des approvisionnements.
-Le contrôle facture fournisseur.
-La gestion des Ventes (contrat, commande de vente, édition des documents de vente).
-Le contrôle de disponibilité des articles.
-La détermination des prix de vente.
-Le processus des expéditions et des livraisons.
-La facturation client et l'édition des factures client.
-Gestion de la demande.
-Les documents de planifications (ordre planifié, ordre de fabrication...).
-Exécuter et lancer un ordre de fabrication.
-Mouvements de stocks : fabrication sur stock et entrée en stock, fabrication pour client.
-Processus de génération des emplacements
-Stratégie de recherche des emplacements
-Stratégie d'entrée dans les divers types d'emplacement
-Stratégie de sortie FIFO
-Entrée en stock dans un emplacement
-Sortie de stock depuis un emplacement
-Transfert de stock
-L'intégration avec la finance
- comptabilité et la gestion.
-Business case d'implémentation d'une société pour gérer les fonctions logistiques.
-Préparation sous forme de QCM à la certification SD ou MM à passer chez SAP
-Structure organisationnelle des achats/stocks, des ventes/expéditions, de la fabrication/production, du MRP et des emplacements
-Données de base pour la logistique (article, fournisseur, client, type d'activité, poste de travail, nomenclature...)
-La gestion des Achats (contrat, offre, demande d'achat, prix, commande d'achat, édition des documents d'achat).
-La gestion des stocks et des inventaires.
-La planification des approvisionnements.
-Le contrôle facture fournisseur.
-La gestion des Ventes (contrat, commande de vente, édition des documents de vente).
-Le contrôle de disponibilité des articles.
-La détermination des prix de vente.
-Le processus des expéditions et des livraisons.
-La facturation client et l'édition des factures client.
-Gestion de la demande.
-Les documents de planifications (ordre planifié, ordre de fabrication...).
-Exécuter et lancer un ordre de fabrication.
-Mouvements de stocks : fabrication sur stock et entrée en stock, fabrication pour client.
-Processus de génération des emplacements
-Stratégie de recherche des emplacements
-Stratégie d'entrée dans les divers types d'emplacement
-Stratégie de sortie FIFO
-Entrée en stock dans un emplacement
-Sortie de stock depuis un emplacement
-Transfert de stock
-L'intégration avec la finance
- comptabilité et la gestion.
-Business case d'implémentation d'une société pour gérer les fonctions logistiques.
-Préparation sous forme de QCM à la certification SD ou MM à passer chez SAP
Objectifs
-Apporter une connaissance de gestion de projet, une compétence fonctionnelle et technique suffisante afin que le candidat puisse s'insérer facilement au sein de projets d'implémentation sur SAP.
-Paramétrer les fonctionnalités existantes en fonction des processus et besoins de l'entreprise.
-Optimiser les processus métier.
-Valider les fonctionnalités en s'appuyant sur la réalité des tests et la formation des utilisateurs.
-Maîtriser les principaux processus de la logistique achat/stock, vente/expédition et fabrication ainsi que les interactions avec la finance
- comptabilité et la gestion.
-Passer la certification SAP avec C_TSCM52 - SAP Certified Application Associate
- Procurement with SAP ERP CPF 156512
-Paramétrer les fonctionnalités existantes en fonction des processus et besoins de l'entreprise.
-Optimiser les processus métier.
-Valider les fonctionnalités en s'appuyant sur la réalité des tests et la formation des utilisateurs.
-Maîtriser les principaux processus de la logistique achat/stock, vente/expédition et fabrication ainsi que les interactions avec la finance
- comptabilité et la gestion.
-Passer la certification SAP avec C_TSCM52 - SAP Certified Application Associate
- Procurement with SAP ERP CPF 156512
Métier(s)
- Analyste logistique
- Chargé / Chargée d'organisation logistique
- Chargé / Chargée de gestion logistique
- Chef de projet logistique
- Consultant / Consultante logistique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de projet logistique humanitaire
- Directeur / Directrice des services logistiques
- Directeur / Directrice logistique
- Ingénieur / Ingénieure logistique
- Responsable de l'organisation de la chaîne logistique
- Responsable de la logistique approvisionnement
- Responsable de la logistique distribution
- Responsable de la logistique transport
- Responsable logistique
- Responsable méthodes logistique
- Supply chain manager
Compétence(s)
- Audit interne
- Circuits de distribution commerciale
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciel d'Échange de Données Informatisées (EDI)
- Logiciels de modélisation et simulation
- Management
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes qualité
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Principes d'optimisation des coûts
- Process et procédures d'achats
- Progiciels spécifiques à la logistique
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Systèmes d'exploitation informatique
- Techniques commerciales
- Techniques de planification
Formation proposée par : Aconsk
À découvrir