Support et maintenance pour ERP logistique par Aconsk

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les activités fonctionnelles de la certification :
-Réceptionner, diagnostiquer et résoudre les incidents rencontrés ou signalés par un utilisateur.
-Mettre à jour et exploiter des incidents (relance, consolidation, clôture) et la base de connaissances.
-Dans le cadre des évolutions d'une solution :
*Analyser les besoins métier.
*Réaliser la conception de la solution, le paramétrage.
*Effectuer les tests et assurer la mise en production de l'évolution demandée.
Thématiques des actions de formation conduisant à la certification :
Actions de formation étudiées avec un axe pédagogique orienté vers la résolution des incidents utilisateurs.
-Maîtriser le vocabulaire lié à l'interface de l'ERP.
-Personnaliser l'interface utilisateur de l'ERP.
o Afficher des données par défaut dans les transactions de reporting.
o Afficher les écrans les plus utilisés dans les favoris.
o Afficher les codes dans les zones de liste déroulante.
o Masquer des colonnes dans les écrans.
o Afficher un report à l'aide de critères devant s'afficher par défaut.
o Mise en pratique d'un cas métier utilisateur.
-La structure de l'entreprise au sein d'un logiciel de type ERP.
o Les domaines métier et les entités organisationnelles dans l'ERP.
o Lien entre les entités organisationnelles.
o Mise en situation pour démontrer l'importance des entités organisationnelles dans les processus métiers de la logistique.
-Les essentiels métier d'un flux logistique dans un logiciel de type ERP.
o Les données de base client, fournisseur, article, prix, TVA...
o Le processus des achats, des appros et des stocks dans l'ERP.
o Le processus des ventes et des expéditions client dans l'ERP.
o Le processus de fabrication sur commande dans l'ERP.
o Le processus des entrées de marchandises dans un emplacement magasin.
o Mise en situation avec une évolution d'une solution métier :
-Analyse des besoins métier.
-Paramétrage des besoins métier.
-Test et recette métier.
-Préparation de la mise en production.
-Support post mise en production.
Objectifs
La certification Support et maintenance applicative pour ERP* logistique a pour vocation d'obtenir des compétences nécessaires pour exercer directement un métier dans le monde des ERP de la Logistique au sein d'une maîtrise d'ouvrage ou d'un service support et maintenance IT.
Objectifs :
Les missions dans le cadre du Support et maintenance applicative pour ERP logistique sont :
-Assurer la résolution des incidents déclarés par les utilisateurs.
-Traiter des demandes d'évolution (TMA*) d'une solution déjà mise en place.
-Garantir les engagements pris sur la demande d'évolution en termes de qualité, délais et coûts.
-Assurer un rôle de conseil et d'assistance.
ERP : Enterprise Ressource Planning ou Progiciel de gestion intégrée.
TMA : Tierce maintenance applicative.
Formation proposée par : Aconsk
À découvrir
Gestionnaire en maintenance et support informatique par CESI
Support logistique atelier par AAA Training center
Up n'PRO
ERP : Etat des risques et pollutions par Up n'PRO
FORCES
BTS Support à l'action managériale par FORCES
Pcworks31
Logiciel libre Dolibarr ERP CRM par Pcworks31
AGILYTAE GROUPE
Dynamiser ses supports de formation par AGILYTAE GROUPE
QFE
Soutien Logistique Intégré par QFE
Up n'PRO
Accessibilité du cadre bâti et méthodologie du diagnostic dans les ERP par Up n'PRO
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Management des opérations logistiques. Opération logistique de distribution par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Proformalys
Emballage et logistique par Proformalys