FLE - FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE par ACIF-MDF 86
Lieu(x)
En centre (86)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre, écrire et communiquer en français sur les mots usuels et les phrases types : Lors de la première demi
- journée de formation un positionnement individuel et collectif est proposé aux participants. Il s'agit :
De faire exprimer chaque stagiaire
Sur ses connaissances
Sa motivation
Ses attentes de la formation
De mettre en évidence par des exercices écrits et oraux, les acquis et les difficultés de chacun pour constituer des sous
- groupes et définir pour chacun les objectifs pédagogiques.
Contenus pédagogiques
La formation modulaire est individualisée.
Les contenus énumérés ci
- dessous ne sont pas exhaustifs, ils servent de base à l'élaboration des plans individualisés de formation.
La formation alterne des temps d'écrits, d'oral et d'écoute
Apprentissage, écriture des mots, prononciation
Les mots simples et mots composés de la vie quotidienne et de la vie professionnelle
Les accents
Synonymes, homonymes, antonymes
Les nombres
Savoir choisir un vocabulaire adapté à la situation ; pouvoir réutiliser les mots appris dans un contexte approprié
Lecture (phonétique prononciation), écriture des mots
Construction de phrases
Grammaire conjugaison et syntaxe
Sujet verbe complément
Préfixes suffixes
Ponctuation
Étude des temps
Les modes et les temps
Les 3 groupes verbaux
Conjugaison usuelle (indicatif, impératif, conditionnel)
Temps simples et temps composés
-La concordance des temps
-Le participe passé
Accords grammaticaux
Les différents types de phrases
-Discours direct
-Discours indirect
Mise en situation
Epreuves de lecture : écoute et compréhension de dialogues et de textes
Ecoute sonore : discussion de groupe sur thème chois
Entretien oral (compréhension, prise de notes, discuter, questionner)
Epreuve écrite
- journée de formation un positionnement individuel et collectif est proposé aux participants. Il s'agit :
De faire exprimer chaque stagiaire
Sur ses connaissances
Sa motivation
Ses attentes de la formation
De mettre en évidence par des exercices écrits et oraux, les acquis et les difficultés de chacun pour constituer des sous
- groupes et définir pour chacun les objectifs pédagogiques.
Contenus pédagogiques
La formation modulaire est individualisée.
Les contenus énumérés ci
- dessous ne sont pas exhaustifs, ils servent de base à l'élaboration des plans individualisés de formation.
La formation alterne des temps d'écrits, d'oral et d'écoute
Apprentissage, écriture des mots, prononciation
Les mots simples et mots composés de la vie quotidienne et de la vie professionnelle
Les accents
Synonymes, homonymes, antonymes
Les nombres
Savoir choisir un vocabulaire adapté à la situation ; pouvoir réutiliser les mots appris dans un contexte approprié
Lecture (phonétique prononciation), écriture des mots
Construction de phrases
Grammaire conjugaison et syntaxe
Sujet verbe complément
Préfixes suffixes
Ponctuation
Étude des temps
Les modes et les temps
Les 3 groupes verbaux
Conjugaison usuelle (indicatif, impératif, conditionnel)
Temps simples et temps composés
-La concordance des temps
-Le participe passé
Accords grammaticaux
Les différents types de phrases
-Discours direct
-Discours indirect
Mise en situation
Epreuves de lecture : écoute et compréhension de dialogues et de textes
Ecoute sonore : discussion de groupe sur thème chois
Entretien oral (compréhension, prise de notes, discuter, questionner)
Epreuve écrite
Objectifs
Proposer à toute personne dont le français n'est pas la langue maternelle d'approfondir ses connaissances en langue française
Acquérir et/ou consolider un niveau permettant d'augmenter les chances d'insertion tant dans un environnement quotidien que professionnel
Travailler les compétences en compréhension et expression orale et écrite par une formation allant des niveaux A1 à B1 en priorité. Les personnes d'un niveau B2, C1 ou C2 pourront bénéficier d'un accès à la...
Acquérir et/ou consolider un niveau permettant d'augmenter les chances d'insertion tant dans un environnement quotidien que professionnel
Travailler les compétences en compréhension et expression orale et écrite par une formation allant des niveaux A1 à B1 en priorité. Les personnes d'un niveau B2, C1 ou C2 pourront bénéficier d'un accès à la...
Centre(s)
- Montmorillon (86)
Secteur(s)
Formation proposée par : ACIF-MDF 86
À découvrir