ISTQB-CFTL avancé test manager par Acial international
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Processus de test
1.1 Introduction
1.2 Planification, suivi et contrôle des tests
1.3 Analyse des tests
1.4 Conception des tests
1.5 Implémentation des tests
1.6 Exécution des tests
1.7 Évaluation des critères de sortie et reporting
1.8 Activités de clôture des tests
Jour 2
2. Gestion des tests
2.1 Introduction
2.2 Gestion des tests en pratique
2.3 Test basé sur les risques et autres approches pour la priorisation des tests
2.4 Documentation des tests et autres livrables
2.5 Estimation des tests
2.6 Définition et utilisation des métriques de test
2.7 Valeur financière du test
2.8 Tests distribués, externalisés et internalisés
2.9 Gérer l'application de standards industriels
Jour 3
3. Revues
3.1 Introduction
3.2 Revues de gestion et audits
3.3 Gérer les revues
3.4 Métriques pour les revues
3.5 Gérer des revues formelles
4. Gestion des anomalies
4.1 Introduction
4.2 Cycle de vie des anomalies et cycle de développement logiciel
4.3 Données d'un rapport d'anomalie
4.4 Évaluer l'efficacité d'un processus avec l'information des rapports d'anomalie
Jour 4
5. Améliorer le processus de test
5.1 Introduction
5.2 Processus d'amélioration de test
5.3 Améliorer le processus de test
5.4 Améliorer le processus de test avec TMMi
5.5 Améliorer le processus de test avec TPI Next
5.6 Améliorer le processus de test avec CTP
5.7 Améliorer le processus de test avec STEP
6. Outils de test & automatisation
6.1 Introduction
6.2 Sélection d'un outil
6.3 Cycle de vie d'un outil
6.4 Métriques sur les outils
7. Compétences
- composition de l'équipe
7.1 Introduction
7.2 Compétences individuelles
7.3 Dynamique de l'équipe de test
7.4 Introduire le test dans une organisation
7.5 Motivation
7.6 Communication
Jour 5
8. Révisions et examen
8.1 Questions diverses et éclaircissements
8.2 Révision du syllabus et du glossaire du CFTL
8.3 Réponse en groupe aux questionnaires d'entraînement
8.4 Examen
1.1 Introduction
1.2 Planification, suivi et contrôle des tests
1.3 Analyse des tests
1.4 Conception des tests
1.5 Implémentation des tests
1.6 Exécution des tests
1.7 Évaluation des critères de sortie et reporting
1.8 Activités de clôture des tests
Jour 2
2. Gestion des tests
2.1 Introduction
2.2 Gestion des tests en pratique
2.3 Test basé sur les risques et autres approches pour la priorisation des tests
2.4 Documentation des tests et autres livrables
2.5 Estimation des tests
2.6 Définition et utilisation des métriques de test
2.7 Valeur financière du test
2.8 Tests distribués, externalisés et internalisés
2.9 Gérer l'application de standards industriels
Jour 3
3. Revues
3.1 Introduction
3.2 Revues de gestion et audits
3.3 Gérer les revues
3.4 Métriques pour les revues
3.5 Gérer des revues formelles
4. Gestion des anomalies
4.1 Introduction
4.2 Cycle de vie des anomalies et cycle de développement logiciel
4.3 Données d'un rapport d'anomalie
4.4 Évaluer l'efficacité d'un processus avec l'information des rapports d'anomalie
Jour 4
5. Améliorer le processus de test
5.1 Introduction
5.2 Processus d'amélioration de test
5.3 Améliorer le processus de test
5.4 Améliorer le processus de test avec TMMi
5.5 Améliorer le processus de test avec TPI Next
5.6 Améliorer le processus de test avec CTP
5.7 Améliorer le processus de test avec STEP
6. Outils de test & automatisation
6.1 Introduction
6.2 Sélection d'un outil
6.3 Cycle de vie d'un outil
6.4 Métriques sur les outils
7. Compétences
- composition de l'équipe
7.1 Introduction
7.2 Compétences individuelles
7.3 Dynamique de l'équipe de test
7.4 Introduire le test dans une organisation
7.5 Motivation
7.6 Communication
Jour 5
8. Révisions et examen
8.1 Questions diverses et éclaircissements
8.2 Révision du syllabus et du glossaire du CFTL
8.3 Réponse en groupe aux questionnaires d'entraînement
8.4 Examen
Objectifs
- Savoir organiser et gérer le processus de test dans les différents cycles de vie
de développement
- Planifier, suivre les tâches et organiser le reporting et la communication
- Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
- Manager les compétences et les activités de l'équipe de test
de développement
- Planifier, suivre les tâches et organiser le reporting et la communication
- Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
- Manager les compétences et les activités de l'équipe de test
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Acial international
À découvrir