Diplôme d'études en langue française A1 - Français langue étrangère niveau A1 avec certification DELF par ACFAL Formation
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Prix
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Description générale
Phonétique :
- Discrimination auditive des sons proches
- Les codes de transcription des sonsVocabulaire :
- La vie courante (la famille, l'habitat, la santé, les achats)
- La vie sociale (les sorties, les lieux ressources)
- Les chiffres, les nombres, les numéros, l'heureGrammaire, syntaxe, conjugaison :
- La structure de la phrase simple (affirmative, interrogative, négative)
- Masculin, féminin pluriel
- Verbes courants au présent, passé, futur
- Discrimination auditive des sons proches
- Les codes de transcription des sonsVocabulaire :
- La vie courante (la famille, l'habitat, la santé, les achats)
- La vie sociale (les sorties, les lieux ressources)
- Les chiffres, les nombres, les numéros, l'heureGrammaire, syntaxe, conjugaison :
- La structure de la phrase simple (affirmative, interrogative, négative)
- Masculin, féminin pluriel
- Verbes courants au présent, passé, futur
Objectifs
Le DELF A1 repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique. La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation. Le niveau A1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets ; à se présenter ou à présenter quelqu'un, à poser à une personne des questions le concernant et à répondre au même type de questions; à communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique. La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation. Le niveau A1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets ; à se présenter ou à présenter quelqu'un, à poser à une personne des questions le concernant et à répondre au même type de questions; à communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Centre(s)
- Lyon - 1er (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : ACFAL Formation
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