TP SECRÉTAIRE COMPTABLE par ACCESSIT RH KARUCOM FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. ASSISTER UNE EQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L'ORGANISATION DES ACTIVITÉS
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.
2. TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES A LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
Assurer l'administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
3. ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE COMPTABILITÉ 160 HEURES
Comptabiliser les documents commerciaux.
Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie.
Établir et comptabiliser les déclarations de TVA.
Contrôler, justifier et rectifier les comptes.
4. PRÉPARER LA PAIE ET LES DÉCLARATIONS SOCIALES COURANTES
Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie.
Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.
2. TRAITER LES OPÉRATIONS ADMINISTRATIVES LIÉES A LA GESTION COMMERCIALE ET AUX RESSOURCES HUMAINES
Assurer l'administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
3. ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE COMPTABILITÉ 160 HEURES
Comptabiliser les documents commerciaux.
Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie.
Établir et comptabiliser les déclarations de TVA.
Contrôler, justifier et rectifier les comptes.
4. PRÉPARER LA PAIE ET LES DÉCLARATIONS SOCIALES COURANTES
Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie.
Contrôler l'édition des bulletins de paie et des déclarations sociales
Objectifs
A l'issue de la formation, les participants doivent être capables :
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Secteur(s)
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille réglementaire
Formation proposée par : ACCESSIT RH KARUCOM FORMATION
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