Bilan de compétences - Pôle emploi par Accession RH
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Le bilan de compétences comprend trois phases :
Une phase de cadrage qui permet d'identifier les attentes, besoins du bénéficiaire et de définir le(les) objectif(s) à atteindre.
Une phase d'investigations qui permet d'identifier le potentiel, les intérêts, les motivaions, les contraintes et aspirations de la personne bénéficiaire. Au cours de cette phase les points de force et les axes de progrès du potentiel sont mis en évidence.
Une phase de conclusion qui permet de sélectionner le(les) projet(s) réaliste(s) et réalisable(s) de transition/évolution professionnelle. C'est au cours de cette étape qu'un plan d'action permettant la mise en oeuvre de ce(s) projet(s) est bâti.
Un suivi de 6 mois prolonge le bilan de compétences. Il permet de faire des points d'étapes concernant la mise en oeuvre du projet identifié et de procéder à des ajustements, le cas échéant.
Une phase de cadrage qui permet d'identifier les attentes, besoins du bénéficiaire et de définir le(les) objectif(s) à atteindre.
Une phase d'investigations qui permet d'identifier le potentiel, les intérêts, les motivaions, les contraintes et aspirations de la personne bénéficiaire. Au cours de cette phase les points de force et les axes de progrès du potentiel sont mis en évidence.
Une phase de conclusion qui permet de sélectionner le(les) projet(s) réaliste(s) et réalisable(s) de transition/évolution professionnelle. C'est au cours de cette étape qu'un plan d'action permettant la mise en oeuvre de ce(s) projet(s) est bâti.
Un suivi de 6 mois prolonge le bilan de compétences. Il permet de faire des points d'étapes concernant la mise en oeuvre du projet identifié et de procéder à des ajustements, le cas échéant.
Objectifs
Le bilan de compétences permet de prendre conscience de ses acquis (connaissances, compétences, savoir
- etre), de définir ses possibilités de transition et/ou d'évolution professionnelle en s'appuyant sur son potentiel, ses aspirations et centres d'intérêts.
Lorsque le projet est défini, il s'agit de construire le parcours à mettre en oeuvre pour y accéder. Celui
- ci se décline en étapes successives. Il peut s'agir d'un parcours de formation, d'un plan de prospection d'emploi, d'un projet de création ou de reprise d'entreprise, etc. ...
- etre), de définir ses possibilités de transition et/ou d'évolution professionnelle en s'appuyant sur son potentiel, ses aspirations et centres d'intérêts.
Lorsque le projet est défini, il s'agit de construire le parcours à mettre en oeuvre pour y accéder. Celui
- ci se décline en étapes successives. Il peut s'agir d'un parcours de formation, d'un plan de prospection d'emploi, d'un projet de création ou de reprise d'entreprise, etc. ...
Centre(s)
- Joué lès Tours (37)
Secteur(s)
Formation proposée par : Accession RH
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