Certification Socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA) - la communication en français par Accentonic
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 150 heures
En centre : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Contenu sur mesure adapté au contexte professionnel en fonction des besoins et de la demande sur la base du référentiel CléA :
Porter attention aux propos tenus.
Savoir poser une question pour comprendre.
Exprimer un propos en utilisant le lexique professionnel approprié.
Répondre à une question à partir d'un exposé simple.
Argumenter son point de vue et débattre de manière constructive.
Lire et comprendre un document usuel professionnel (lettres, consignes, notices...).
Identifier la nature et la fonction d'un document.
Vérifier l'authenticité des informations d'un document par comparaison avec le document original.
Utiliser les informations d'un tableau à double entrée.
Produire un message en respectant la construction d'une phrase simple.
Rendre compte par écrit conformément à l'objectif visé (renseigner un formulaire simple...).
Lister par écrit des anomalies dans un document professionnel.
Récupérer l'essentiel d'un message en prise de notes.
Écrire un message en utilisant le vocabulaire professionnel.
Indiquer par écrit une situation professionnelle, un objet, un problème.
Transmettre une information, une consigne avec le vocabulaire approprié.
Décrire par oral une situation professionnelle, un objet, un problème.
Reformuler des informations et consignes.
Porter attention aux propos tenus.
Savoir poser une question pour comprendre.
Exprimer un propos en utilisant le lexique professionnel approprié.
Répondre à une question à partir d'un exposé simple.
Argumenter son point de vue et débattre de manière constructive.
Lire et comprendre un document usuel professionnel (lettres, consignes, notices...).
Identifier la nature et la fonction d'un document.
Vérifier l'authenticité des informations d'un document par comparaison avec le document original.
Utiliser les informations d'un tableau à double entrée.
Produire un message en respectant la construction d'une phrase simple.
Rendre compte par écrit conformément à l'objectif visé (renseigner un formulaire simple...).
Lister par écrit des anomalies dans un document professionnel.
Récupérer l'essentiel d'un message en prise de notes.
Écrire un message en utilisant le vocabulaire professionnel.
Indiquer par écrit une situation professionnelle, un objet, un problème.
Transmettre une information, une consigne avec le vocabulaire approprié.
Décrire par oral une situation professionnelle, un objet, un problème.
Reformuler des informations et consignes.
Objectifs
Écouter et comprendre;
S'exprimer à l'oral;
Lire;
Écrire;
Décrire
- Formuler;
S'exprimer à l'oral;
Lire;
Écrire;
Décrire
- Formuler;
Centre(s)
- Paris - 7ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Accentonic
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