Bilan de compétences par Académie Lax
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
L'organisation du bilan de compétences peut s'adapter en durée et en contenu aux caractéristiques de la personne et aux objectifs du bilan.
Modules de la formation : 1. Phase préliminaire2. Phase d'investigation3. Phase de conclusionPhase 1? Entretien approfondi de Contractualisation
Phase 2? Séquence Investigation (motivation, compétences, pistes professionnelles)? Séquence Confrontation par rapport à l'environnement socio professionnel? Entretien approfondi de Bilan? Retour sur le passé et les acquis : dimensions rétrospective? Etude de faisabilité : confrontation de ses représentations à des informations sur soi et sur l'environnement : dimension évaluative
Phase 3? Mise en perspective du bilan en termes de possibilités d'évolution et de plan d'actions : dimensions prospective? Remise du document de synthèse
Modules de la formation : 1. Phase préliminaire2. Phase d'investigation3. Phase de conclusionPhase 1? Entretien approfondi de Contractualisation
Phase 2? Séquence Investigation (motivation, compétences, pistes professionnelles)? Séquence Confrontation par rapport à l'environnement socio professionnel? Entretien approfondi de Bilan? Retour sur le passé et les acquis : dimensions rétrospective? Etude de faisabilité : confrontation de ses représentations à des informations sur soi et sur l'environnement : dimension évaluative
Phase 3? Mise en perspective du bilan en termes de possibilités d'évolution et de plan d'actions : dimensions prospective? Remise du document de synthèse
Objectifs
L'objectif de ces actions est de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.
Aider la personne à faire le point sur sa carrière afin de favoriser:? Un repositionnement professionnel et l'élaboration d'une stratégie (gestion de carrière, réorientation...)? La mobilité vers des emplois supposant un transfert (vers de nouvelles situations professionnelles) ou une formation (VAE)? L'approfondissement ou la redéfinition d'un projet en adéquation avec l'environnement et la réalité du marché du travail.
Permettre à l'entreprise :? D'identifier et de valoriser ses ressources humaines, en optimisant la gestion des emplois et des carrières? D'anticiper et de réussir le changement en préparant l'adaptation des salariés aux évolutions technologiques et organisationnelles? De rentabiliser son investissement formation
Aider la personne à faire le point sur sa carrière afin de favoriser:? Un repositionnement professionnel et l'élaboration d'une stratégie (gestion de carrière, réorientation...)? La mobilité vers des emplois supposant un transfert (vers de nouvelles situations professionnelles) ou une formation (VAE)? L'approfondissement ou la redéfinition d'un projet en adéquation avec l'environnement et la réalité du marché du travail.
Permettre à l'entreprise :? D'identifier et de valoriser ses ressources humaines, en optimisant la gestion des emplois et des carrières? D'anticiper et de réussir le changement en préparant l'adaptation des salariés aux évolutions technologiques et organisationnelles? De rentabiliser son investissement formation
Centre(s)
- Perpignan (66)
Secteur(s)
Formation proposée par : Académie Lax
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