Mieux prioriser votre temps ou comment soigner votre "Tempsdinite" par AC compétences
Lieu(x)
En centre (66)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Jour 1 : Évaluer son temps et son style d'organisation.1 Diagnostiquer l'organisation de son travailo Être au clair sur ses missions o Créer ou mettre à jour sa description de poste o Concevoir sa fonction o Clarifier sa répartition des tâches o Identifier les acteurs moteurs de son tempso Diagnostic de l'emploi de son temps o Le comportement face au temps o Les priorités o L'urgent, l'important, l'accessoire.2 Identifier les croque
- temps générés par les autres o Téléphone et messagerie o Informations o Dérangements o Délégation et délégation inversée o Réunions o Entretiens...3 Un peu de théorie :o Les lois de la gestion du temps : 80/20...o Les priorités et la priorisation des tâcheso L'organisation de son temps et les outils écrits o Plannings, check
- list. o Les tableaux de bord.Jour 2 : Devenir le stratège de son temps4 Gérer l'essentiel o Gérer les priorités et sortir du tout urgent o Valider les demandes et savoir dire non o Réduire les surcharges o Savoir négocier un délai et chasser le superflu5 Traiter ses "croque
- temps" o Les acteurs et l'utilisation de leur temps. o Quelques règles de base o Rédiger des chartes de discipline : réunions, entretiens... o Réduire le volume de papiers à traiter : o Utiliser la méthode TRAP pour trier et traiter les informations o Savoir classer, trier, jeter.6 Passer d'un mode réactif à un mode proactif o Établir des check
- lists détaillées ou des modes opératoires o Repérer les pièges de la spontanéité o Gérer les imprévus et les crises o Accepter les dérangements, les imprévus, les interruptions...7 Mieux s'organiser, utiliser les bons outils o Planifier, avoir les méthodes adaptées o Diagnostiquer le bon moment pour augmenter son efficience o Éviter les situations de crise o Reconnaître le temps des autres, hiérarchie, collègues... pour mieux travailler ensemble o Fixer des objectifs ensemble pour améliorer l'efficacité collective
- temps générés par les autres o Téléphone et messagerie o Informations o Dérangements o Délégation et délégation inversée o Réunions o Entretiens...3 Un peu de théorie :o Les lois de la gestion du temps : 80/20...o Les priorités et la priorisation des tâcheso L'organisation de son temps et les outils écrits o Plannings, check
- list. o Les tableaux de bord.Jour 2 : Devenir le stratège de son temps4 Gérer l'essentiel o Gérer les priorités et sortir du tout urgent o Valider les demandes et savoir dire non o Réduire les surcharges o Savoir négocier un délai et chasser le superflu5 Traiter ses "croque
- temps" o Les acteurs et l'utilisation de leur temps. o Quelques règles de base o Rédiger des chartes de discipline : réunions, entretiens... o Réduire le volume de papiers à traiter : o Utiliser la méthode TRAP pour trier et traiter les informations o Savoir classer, trier, jeter.6 Passer d'un mode réactif à un mode proactif o Établir des check
- lists détaillées ou des modes opératoires o Repérer les pièges de la spontanéité o Gérer les imprévus et les crises o Accepter les dérangements, les imprévus, les interruptions...7 Mieux s'organiser, utiliser les bons outils o Planifier, avoir les méthodes adaptées o Diagnostiquer le bon moment pour augmenter son efficience o Éviter les situations de crise o Reconnaître le temps des autres, hiérarchie, collègues... pour mieux travailler ensemble o Fixer des objectifs ensemble pour améliorer l'efficacité collective
Objectifs
o Faire le point sur son activitéo Établir le diagnostic de l'emploi de son temps et repérer les facteurs potentiels de perte de tempso Prendre le recul nécessaire pour s'organiser et mieux gérer son temps et son stresso Planifier ses activités, contrôler les délais et gérer ses priorités grâce à des outils adaptéso Mieux gérer le relationnel, les situations et réguler les tensionso Acquérir des méthodes de travail pour gagner du temps et être efficace sans subir
Centre(s)
- St Cyprien (66)
Formation proposée par : AC compétences
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